fbpx

Silica+ informé: un additif alimentaire naturel pour améliorer les performances de croissance de l’animal et l’environnement à la ferme

Saint-Urbain-Premier, novembre 2015 – Ceresco Nutrition, une compagnie de recherche qui apporte une nouvelle technologie de transfert d’information vibratoire à travers l’eau, affirme que leur produit Silica+® peut changer la formulation de diète dans la nutrition animale.

Une nouvelle étude récemment publiée dans Poultry Science Journal a montré que l’ajout de Silica+ dans la moulée permettait d’augmenter significativement les performances de croissance de l’animal ainsi que la qualité de la litière.

Il a été conclu par l’équipe de recherche de l’Université de Guelph que l’ajout de 200 grammes de Silica+ dans l’aliment final augmentait significativement le gain de poids et la conversion alimentaire des dindons, offrant ainsi un potentiel bénéfice économique pour les producteurs de dindes. De plus, il a été observé que le pH de la litière du groupe recevant Silica+ était significativement plus bas que celui du groupe contrôle, contribuant ainsi à une réduction de la perte ammoniacale et des problèmes de pododermatites.

« Aucune autre silice ne peut avoir cet effet, affirme Dr Raj Kasula, vétérinaire et directeur commercial chez Ceresco Nutrition. Nous utilisons une silice particulière d’une grande pureté appartenant à la famille des quartz, informée par transfert d’énergie électromagnétique. Le quartz ainsi informé est capable d’exciter les molécules d’eau par résonnance et d’oxygéner le milieu aqueux dans lequel il se trouve. »

Silica+ travaille au niveau vibratoire des molécules. Nous savons aujourd’hui que toute matière physique, chimique ou organique vibre à une fréquence qui lui est propre et cette vibration peut être affectée par différents facteurs externes (bactéries, virus, toxines). Lorsque Silica+ est ajouté à l’aliment, il transmet via l’eau, son information aux molécules présentes dans son environnement afin de normaliser leur vibration. Il agit ainsi comme un catalyseur des réactions biochimiques, favorisant un retour plus rapide à l’état d’homéostasie du système digestif. L’animal devient alors plus efficace pour digérer, absorber et assimiler les nutriments, lui permettant une meilleure croissance. De plus, Silica+ agit également dans la litière/lisier où il est rejeté favorisant une meilleure oxygénation du milieu et une réduction de l’ammoniac.

Au sujet de Ceresco Nutrition

Ceresco Nutrition est une compagnie de recherche et développement, spécialisée dans le domaine de la nutrition animale. C’est une division de SG Ceresco Inc, entreprise réputée mondialement dans le commerce de soya non OGM. Depuis sa fondation, Ceresco travaille dans le respect de notre terre nourricière en cherchant continuellement à faire plus avec moins. C’est avec ce même esprit de développement durable que le nouveau produit Silica+ a été créé. Aujourd’hui Ceresco Nutrition offre une solution nutritionnelle innovante pour les volailles, les porcs et l’aquaculture.