Actualités 11 août 2017

Près de 37 000$ pour Au cœur des familles agricoles

Un montant record de 37 000$ a été amassé lors du tournoi de golf annuel au profit de l’organisme Au coeur des familles agricoles (ACFA), le 10 août, à Waterloo.

Organisée en collaboration avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour une deuxième année et sous la présidence d’honneur de Mario Hébert, directeur général du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ), le tournoi a réuni quelque 250 partenaires, producteurs agricoles et intervenants des milieux agricole et agroalimentaire.

« Le tournoi est un rassemblement important du secteur pour une cause à laquelle le CIAQ croit beaucoup. Près de 37 000 $ ont été amassés au bénéfice de l’ACFA, ce qui représente un record ainsi qu’une réussite à tout point de vue », a mentionné M. Hébert, ajoutant que le Centre est un fier partenaire de l’ACFA depuis 2016 et s’implique activement dans son financement, directement et en organisant diverses activités.

Jaclin Bisaillon.
Jaclin Bisaillon.

Pour le président de l’ACFA, Jaclin Bisaillon, le tournoi est plus qu’un événement-bénéfice. « C’est aussi, pour le secteur agricole, une occasion de démontrer son soutien, a-t-il souligné. Les participants sont venus des quatre coins de la province pour souligner l’importance qu’ils accordent à notre organisme, le seul du genre au Québec à prévenir la détresse psychologique chez les producteurs et à intervenir auprès de ceux qui vivent des moments difficiles. »

« L’UPA est fière d’organiser conjointement cette activité pour une deuxième année consécutive. La santé psychologique est un enjeu sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années par l’organisation, notamment, d’un forum thématique en 2016, l’embauche d’une ressource, la création d’un comité provincial, la mise en place d’un réseau de responsables et la formation de sentinelles formées spécifiquement pour déceler la détresse psychologique », a conclu le deuxième vice-président de l’UPA, Martin Caron.

 Au coeur des familles agricoles est un service gratuit et confidentiel pour aider, soutenir, informer et établir des contacts. La mission de l’organisme sans but lucratif est d’offrir des services psychosociaux de première ligne favorisant l’amélioration du bien-être des familles agricoles sur tout le territoire du Québec.