fbpx

L’herbicide Authority maintenant offert aux producteurs de soya de l’Est du Canada

REGINA, Saskatchewan – 19 novembre 2015 – FMC of Canada est heureuse d’annoncer l’homologation de l’herbicide Authority 480 pour utilisation dans les cultures de soya de l’Est du Canada. Déjà disponible dans les provinces de l’Ouest, Authority est une nouvelle option herbicide du Groupe 14 offerte aux producteurs de soya de l’Est du Canada. Depuis 2013, Authority et sa matière active, le sulfentrazone, ont connu une croissance leur permettant de devenir l’herbicide numéro un aux États-Unis en matière de rémanence de prélevée contre les feuilles larges dans le soya.

L’herbicide Authority supprime plusieurs mauvaises herbes à feuilles larges dans le soya, y compris celles qui résistent aux herbicides des Groupes 2, 5 et 9, et ce, tout en étant très sécuritaire pour la culture. En plus de son homologation fédérale, Authority est maintenant classé comme un pesticide de catégorie 2 en Ontario et sa vente est désormais autorisée en vue la saison de production 2016.

« L’ajout de l’herbicide Authority à la gamme des produits FMC est un grand pas pour nous, mentionne Wayne Myers, directeur commercial de FMC pour l’Est du Canada. Ce nouveau produit va complémenter notre gamme actuelle de produits pour le maïs et le soya, incluant l’herbicide Focus. » David Strilchuk, directeur national de FMC pour le Canada, ajoute : « L’herbicide Authority est devenu une option importante pour les producteurs de soya et de légumineuses de l’Ouest du Canada. Nous prévoyons qu’il deviendra également une option importante pour les producteurs de l’Est.»

L’herbicide Authority 480 sera distribué dans l’Est du Canada par UAP Canada. Pour plus d’information sur les produits de protection des cultures FMC, on peut visiter www.FMCcrop.ca.

À propos de FMC

La société FMC est un manufacturier de produits chimiques de spécialité qui, depuis plus d’un siècle, offre des solutions novatrices, des applications et des produits de qualité aux marchés agricoles, industriels et de consommation à l’échelle mondiale. En 2014, les ventes annuelles générées par les activités poursuivies par FMC (excluant les ventes provenant des activités cédées à Alkali Chemicals) ont totalisé 3,3 milliards $ approximativement. L’entreprise emploie environ 6000 personnes à travers le monde et compte trois secteurs d’activité : FMC Solutions agricoles, FMC Santé et nutrition et FMC Lithium. Depuis plusieurs années, les produits Aim, Command, Pounce, Rovral et la gamme Authority sont distribués au Canada par nos partenaires et ont aidé à protéger plusieurs cultures, notamment les légumineuses, le lin, le tournesol, les pommes de terre, les patates douces, les cucurbitacées, les carottes, les céréales, le soya et de nombreuses autres. Pour plus d’information, on peut visiter www.FMCcrop.ca.

À propos d’UAP Canada

La société United Agri Products/Les Produits Agri-Unis (UAP) est un chef de file dans la gestion des intrants destinés aux terres agricoles ainsi qu’aux terres non cultivées au Canada. Fondée en 1978, UAP travaille avec des fabricants de calibre mondial pour fournir des solutions novatrices aux agriculteurs canadiens. En leur offrant une gamme complète de produits de protection des cultures éprouvés, incluant des fertilisants, des herbicides, des fongicides, des insecticides et des produits de spécialité, UAP aide les agriculteurs à obtenir des rendements supérieurs et à utiliser des pratiques de production plus saine. Ces produits sont offerts aux agriculteurs canadiens par l’intermédiaire de détaillants nationaux et locaux. Le siège social d’UAP Canada est situé à Dorchester, en Ontario; l’entreprise possède également un bureau régional à Oak Bluff, au Manitoba, et a des représentants dans tous les coins du pays. UAP est une société membre du groupe Agrium.