fbpx

John Deere et The Climate Corporation augmentent les options offertes aux producteurs agricoles

MOLINE (Illinois) et SAN FRANCISCO (Californie), le 3 novembre 2015 – Deere & Company (NYSE : DE) et The Climate Corporation, une filiale de Monsanto Company (NYSE : MON), ont signé des ententes définitives aux termes desquelles Deere peut acquérir l’entreprise d’équipement Precision Planting LLC et offrir une connectivité de données exclusive en temps quasi réel entre certains équipements agricoles de John Deere et la plateforme Climate FieldView. Ces ententes permettront d’offrir la toute première connexion sans fil en temps quasi réel entre un tiers et la cabine d’un équipement John Deere.

« Pour optimiser la valeur de l’agriculture numérique, les producteurs agricoles ont besoin de solutions qui leur permettent de recueillir facilement et de manière fluide les données agronomiques lorsqu’ils se trouvent dans le champ », souligne Mike Stern, président et chef de l’exploitation de The Climate Corporation. « Grâce à ces ententes déterminantes, les producteurs agricoles pourront bénéficier de la connectivité tierce la plus rapide et offrant la meilleure résolution avec le taux d’actualisation le plus élevé entre l’équipement John Deere et la plateforme Climate FieldView. »

John May, président, Solutions de gestion agricole et chef, Technologies de l’information chez Deere, indique : « Grâce aux ententes que nous annonçons, John Deere sera en mesure d’ajouter beaucoup d’autres produits à la gamme d’options d’adaptation offertes par Precision Planting et d’assurer une distribution dans de nouvelles régions. »

« John Deere consolide ainsi sa position d’entreprise offrant la plateforme la plus ouverte de l’industrie, dans son équipement et dans sa solution infonuagique de gestion des données, appelée le Centre des opérations John Deere. »

Aux termes de ces ententes, Deere achètera Precision Planting, tandis que Climate conservera le portefeuille des solutions agricoles numériques qui a été intégré dans la plateforme Climate FieldView. L’acquisition est assujettie aux conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation des autorités antitrust compétentes dans la mesure requise.

M. Stern explique : « Nos ententes permettent aux producteurs agricoles de combiner la technologie de pointe de l’équipement John Deere à la plateforme Climate FieldView, laquelle leur offre la plus vaste connectivité de l’industrie pour l’équipement appuyée par la science des données. Cette connectivité permet aux producteurs agricoles de recueillir les données et de les transmettre directement à l’environnement infonuagique de Climate, de consulter les données dans la cabine et d’en tirer des leçons personnalisées reposant sur la science des données. »

« Cette acquisition stratégique élargit les activités de John Deere dans le domaine de l’agriculture de précision et nous aide à consolider notre avance sur les autres joueurs du marché, estime M. May. L’utilisation stratégique des données est un facteur important pour obtenir de bons résultats en agriculture. Les démarches d’aujourd’hui démontrent les investissements continus réalisés par John Deere pour améliorer les produits et les services que nous offrons à nos clients. »

Les entreprises précisent que les clients auront la possibilité d’échanger leurs données agronomiques, anciennes et actuelles, entre le Centre des opérations John Deere et la plateforme Climate FieldView.

À propos de Deere & Company

Deere & Company est un chef de file mondial qui fournit des produits et des services de pointe et qui s’est engagé à favoriser le succès des clients dont le travail est lié à la terre – ceux qui cultivent, récoltent, transforment, enrichissent et misent sur la terre pour répondre aux besoins toujours croissants en nourriture, en carburant, en abris et en infrastructures. Depuis 1837, John Deere crée des produits de qualité supérieure novateurs et fabriqués selon une tradition d’intégrité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez www.johndeere.ca.

À propos de The Climate Corporation

The Climate Corporation, une division de Monsanto Company, a pour objectif d’aider les producteurs agricoles à l’échelle mondiale à améliorer leur exploitation agricole grâce à des logiciels et du matériel d’une puissance unique. La plateforme exclusive de l’entreprise, Climate FieldView™, combine des fonctions de surveillance météorologique locale, de modélisation agronomique et de simulations météorologiques à haute résolution pour offrir Climate FieldView Prime™, Climate FieldView Plus™ et Climate FieldView Pro™, des solutions en ligne et mobiles qui aident les producteurs agricoles à améliorer leur rentabilité en prenant des décisions d’exploitation éclairées. Les technologies sans pareilles de l’entreprise aident l’industrie agricole mondiale à stabiliser et à accroître ses profits et, finalement, à nourrir la population mondiale. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.climate.com ou suivez l’entreprise sur Twitter® @climatecorp.

À propos de Monsanto Company

Monsanto s’engage à offrir une vaste gamme de solutions pour aider à nourrir la population mondiale grandissante. Nous produisons des semences pour les fruits, les légumes et les récoltes clés, comme le maïs, le soja et le coton, qui aident les producteurs agricoles à améliorer leurs récoltes, tout en utilisant plus efficacement l’eau et d’autres ressources importantes. Nous travaillons à trouver des solutions durables pour assurer la santé du sol, à aider les producteurs agricoles à utiliser les données pour améliorer leurs pratiques agricoles et conserver les ressources naturelles, et à offrir des produits destinés à protéger les récoltes de manière à réduire au minimum les dommages causés par les organismes nuisibles et les maladies. Dans le cadre de programmes et de partenariats, nous collaborons avec des producteurs agricoles, des chercheurs, des organismes à but non lucratif, des universités et d’autres entités pour relever certains des plus grands défis à l’échelle mondiale. Pour en apprendre davantage au sujet de Monsanto, de nos engagements et de notre équipe composée de plus de 20 000 employés dévoués, visitez les sites discover.monsanto.com et monsanto.com. Suivez notre entreprise sur Twitter® à twitter.com/MonsantoCo.