fbpx

JLD-Laguë annonce l’intégration de Maltais et Ouellet inc. au Saguenay ̶ Lac-Saint-Jean

Laval, 9 novembre 2015 – Le président et chef de la direction de JLD-Laguë, Terry Enepekides, est fier d’annoncer qu’un accord a été conclu en vue d’intégrer les activités de Maltais & Ouellet inc. au sein du groupe. La transaction est sujette au processus légal, le tout devrait être finalisé avant la fin de l’automne. Également dépositaire de la marque John Deere depuis l’an 2000, l’entreprise, qui compte une succursale à Saint-Bruno et un satellite à Ville de Saguenay (Chicoutimi), rejoint ainsi le plus vaste réseau québécois de distribution de la marque.

M. Enepekides voit cette transaction comme une étape importante pour le groupe : « Avec cette transaction, nous continuons le développement de notre entreprise sur de solides fondations afin de devenir l’un des plus importants concessionnaires contigus John Deere au Canada.»

Quant à l’actuel directeur général de Maltais & Ouellet, Robin Maltais, il occupera le nouveau poste de directeur régional de tout l’Est du Québec, ce qui inclut les succursales de Saint-Pascal et de Saint-Anaclet dans le Bas-Saint-Laurent. « Nous allons mettre à profit ses 30 ans d’expérience dans notre domaine d’affaires et sa connaissance du marché local pour d’abord assurer la transition entre les deux entreprises et ensuite développer une synergie entre chacune des équipes de travail, une valeur essentielle à nos yeux pour surpasser les attentes de notre clientèle », poursuit le PDG de JLD-Laguë. 

« Nous sommes partenaires du Groupe JLD-Laguë depuis juin 2000. Grâce à la synergie qui sera créée à la suite de cette opération, nous serons à même de nous positionner pour continuer d’offrir le meilleur service possible à nos clients pour qu’ils puissent faire face à leurs défis futurs ainsi que de fournir à nos employés des conditions de travail optimales », de dire Robin Maltais.

À propos de JLD-Laguë

Regroupant sous une même bannière une multitude d’entreprises qui ont été acquises et fusionnées au cours des dernières années, JLD-Laguë opère dans l’industrie des équipements agricoles, et ce, avec une expertise de pointe, depuis 1951. Elle compte plus de 400 employés répartis dans maintenant 16 succursales au Québec et en Ontario. JLD-Laguë entend se différencier de ses concurrents en étant constamment à l’affût des récentes découvertes technologiques pour améliorer ses produits et services.

Elle désire ainsi demeurer un choix de premier ordre par sa clientèle. La qualité du service demeure sa plus grande préoccupation. Elle veut être connue et reconnue comme une entreprise avant-gardiste qui innove pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle, au cœur de toutes ses décisions d’affaires.