fbpx

H2O Innovation : la division érablière connait une forte croissance empreinte d'innovations

Québec, le 7 décembre 2015 – H2O Innovation inc. désire faire une mise à jour sur les activités de sa division de produits acéricoles, H2O Érablière, qui connaît une croissance fulgurante de ses ventes en ce début d’exercice financier 2016. Les ventes du premier trimestre ont surpassé de plus de 86 % celles du trimestre comparable de l’exercice financier 2015. Cette importante croissance est due à plusieurs facteurs, notamment le travail acharné de notre équipe d’experts acéricoles qui s’efforce, année après année, à développer et à commercialiser des produits uniques et novateurs qui améliorent et facilitent le travail de l’acériculteur.

Il y a déjà deux ans, H2O Érablière dévoilait le Super-ConcentrateurMC, un équipement spécifique au domaine acéricole permettant de concentrer l’eau d’érable à 40° Brix; du jamais vu dans l’industrie. Ce procédé novateur a vu le jour grâce à notre expertise unique en filtration membranaire. En augmentant considérablement le taux de concentration de sucre, le Super-ConcentrateurMC permet de réduire la quantité d’eau à évaporer, ce qui permet de diminuer significativement la consommation énergétique requise à l’évaporation, facilitant ainsi le travail des acériculteurs.

Une autre innovation exclusive à H2O Érablière est le système H2O-SmartrekMC. Ce système de surveillance en temps réel permet aux acériculteurs de s’assurer de l’étanchéité complète de leur réseau de collecte à l’entaille et d’identifier rapidement où se trouve les fuites. Les acériculteurs peuvent ainsi conserver une succion constante à l’entaille, assurant ainsi une productivité accrue de 10 %. Sans fil et ne nécessitant aucun réseau Internet, le système H2O-SmartrekMC est le système de surveillance le plus installé dans les érablières à ce jour.

Ces produits se démarquent par leur technologie novatrice ainsi que par les économies de combustibles et le rendement exceptionnel qu’ils procurent aux acériculteurs. « H2O Innovation est fière d’être un fournisseur d’équipement acéricole qui offre des produits novateurs qui redéfinissent l’acériculture et la font progresser. Le service offert par notre équipe acéricole est également un élément différenciateur. Nos techniciens sont expérimentés et soutenus par l’équipe d’ingénierie d’H2O Innovation. La combinaison de ces deux équipes nous confère un avantage distinctif important dans l’industrie acéricole », mentionne Rock Gaulin, vice-président fabrication et division acéricole d’H2O Innovation.

Ces innovations ainsi que tous les autres produits et équipements offerts par H2O Érablière renforcissent le positionnement de l’entreprise en tant que leader dans l’industrie acéricole. Les parts de marché d’H2O Érablière augmentent, d’année en année, tout comme son réseau de distributeurs. À ce jour, H2O Innovation a ajouté à son réseau de nouveaux distributeurs couvrant le Québec, l’Ontario et le Nouveau-Brunswick. On compte aujourd’hui un total de 17 distributeurs au Canada et 20 aux États-Unis.

À propos d’H2O Érablière

H2O Érablière propose une gamme complète d’équipements dédiés à l’acériculture, comprenant entre autres des produits intelligents qui maximisent le rendement des acériculteurs peu importe l’envergure de leurs installations. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.net.

À propos d’H2O Innovation

H2O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement des eaux utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, de l’énergie et des ressources naturelles. De plus, directement ou par le biais de ses filiales, H2O Innovation offre des services et des produits complémentaires à ses systèmes de filtration membranaire et d’osmose inverse. Ces produits consistent en une gamme complète de produits chimiques de spécialités, de consommables et de raccords flexibles. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n’assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l’exactitude du présent communiqué.