fbpx

L'ACRA, une association qui évolue avec ses membres

Figure incontournable de l’industrie, l’Association des communicateurs et  rédacteurs de l’agroalimentaire est composée de professionnels d’horizons divers réunis autour d’une même passion. Véritable carrefour d’idées et d’expressions, l’ACRA milite activement pour la diffusion d’une information agroalimentaire véridique, pertinente et accessible tant aux experts qu’au grand public.

« Le but ultime de notre démarche est de sensibiliser les consommateurs à l’importance de l’agroalimentaire, qui touche plusieurs aspects de leur vie, exprime sa présidente, Mélanie Lagacé. Plusieurs enjeux liés à ce secteur sont d’ailleurs au cœur de l’actualité et il est essentiel que le public puisse avoir accès à une information de qualité, qu’elle provienne de médias spécialisés ou de communicateurs commerciaux. »

Fondée en 1956 par une poignée d’agronomes québécois aussi talentueux qu’idéalistes, l’ACRA a vu se succéder les générations de communicateurs, qui ont marqué leur époque, chacun à leur façon. Au fil des années, ses rangs se sont élargis, ouvrant la porte aux professionnels du journalisme, des affaires publiques et du marketing, pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une association à la fois dynamique et diversifiée.

L’ACRA se distingue en outre par le soutien qu’elle offre à ses membres en vue d’accroître la quantité et la qualité des informations agroalimentaires diffusées en français au Québec. L’année 2022 ne fera pas exception à la règle avec un calendrier encore une fois bien rempli.

Tout d’abord, l’ACRA tiendra le 27 janvier son congrès spécial du 65e anniversaire, précédé d’une conférence autour du thème « Le travail et l’emploi après la crise de la COVID-19, les tendances mondiales et regard sur l’agroalimentaire du Québec ».

Afin de cultiver l’excellence, l’ACRA décernera une fois de plus cette année les prix Roger-Blais, accordés pour l’occasion aux meilleurs événements virtuels, et les prix Moïse-Cossette, qui couronnent les meilleurs journalistes agroalimentaires.

Enfin, l’ACRA organisera tout au long de l’année différentes activités de formations et de réseautage pour ses membres et les gens de l’extérieur.

Pour en savoir plus sur les activités de l’ACRA et pour vous inscrire au Congrès du 65e, il suffit de consulter l’adresse suivante : https://www.lacra.net/