fbpx
Vincent Nadeau Morissette, Président et propriétaire Global Concept et Global Construction, Denis Lévesque, Président Avantis Coopérative, Gaétan Roger, Chef de la direction Avantis Coopérative et Michel Delisle, chef de l’exploitation Avantis Coopérative.

Vincent Nadeau Morissette, Président et propriétaire Global Concept et Global Construction, Denis Lévesque, Président Avantis Coopérative, Gaétan Roger, Chef de la direction Avantis Coopérative et Michel Delisle, chef de l’exploitation Avantis Coopérative.

Vincent Nadeau-Morissette de Global et Avantis Coopérative s'associent pour acquérir la division agricole de IEL

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SAINTE-CLAIRE – Les dirigeants d’Avantis Coopérative et Vincent Nadeau-Morissette de Global ont annoncé en conférence de presse l’acquisition de la division agricole de IEL, soit IEL Technologie agricole. Afin de permettre aux partenaires d’affaires, aux employés et aux producteurs agricoles membres et clients d’y assister tout en respectant les directives sanitaires en vigueur, la rencontre était webdiffusée.

IEL Technologie agricole offre une technologie de pointe dans le contrôle des bâtiments de ferme via le système Maximus et des services complets d’équipements pour les bâtiments de fermes porcines, laitières et avicoles partout au Québec. Elle compte sur une équipe de près de 40 employés et un fort réseau de détaillants pour le secteur laitier.

Située à Sainte-Claire dans la région de Bellechasse, cette acquisition vient solidifier les emplois dans la région tout en assurant le développement d’un leader en équipements de ferme et dans la technologie à la ferme, au service des producteurs agricoles d’ici.

Pour le président d’Avantis Coopérative, M. Denis Lévesque, « ce partenariat vient allonger la chaîne de valeur du secteur des productions animales, lequel représente 50% du chiffre d’affaires de notre coopérative. Il permet également de sécuriser nos besoins en équipements de ferme à la fine pointe de la technologie tout en optimisant les services offerts à notre clientèle et ce, au bénéfice de nos 2500 producteurs agricoles membres ».

De son côté, M. Nadeau-Morissette tenait à souligne que « ce partenariat permet une association avec un joueur majeur de l’industrie agricole, très présent en productions animales notamment dans les élevages porcins et avicoles. Pour mon entreprise Global, cela permet aussi d’assurer la continuité des opérations de ventes effectuées depuis deux ans dans le domaine porcin, tout en consolidant notre offre pour des projets clés en main dans les domaines porcins et avicoles ».

Nouvelle image de marque

La conférence de presse a été l’occasion également de dévoiler la nouvelle image de marque de IEL Technologie agricole, laquelle prend son envol dès maintenant.

Inspirée des racines de IEL Technologie agricole, cette nouvelle image se veut simple et moderne, dont les couleurs reflètent à la fois l’agriculture, la technologie et la confiance. Les lignes horizontales et verticales qui s’entrecroisent réfèrent à la technologie de pointe, la solidité et la précision.

Pour visionner la vidéo de présentation de la nouvelle image de marque, cliquez ici : https://youtu.be/aSO-w5qNMF4.