Actualités 15 janvier 2016

Unicoop s’unit au concessionnaire New Holland J. René Lafond inc.

Sainte-Marie, le 13 janvier 2016 – La Coop Unicoop est fière d’annoncer la signature d’une entente de principe jetant les bases d’un partenariat avec l’entreprise J. René Lafond inc., de Mirabel. L’entreprise J. René Lafond inc. fera ainsi son entrée dans la grande famille d’Unicoop, coopérative agricole.

« L’union de nos deux entreprises représentait pour nos organisations respectives un rapprochement naturel, indique le président d’Unicoop, Julien Bélanger. Nos visions et nos valeurs communes répondent à un même désir : celui de croître et d’innover. Nous désirons surpasser les attentes de nos membres et clients sur notre territoire qui vient aujourd’hui de s’élargir, grâce à ce partenariat dont nous sommes très heureux. »

Le chef de la direction d’Unicoop, Gaétan Roger, est tout aussi enthousiaste : « Dans un contexte où l’industrie évolue et se transforme rapidement, nous nous devions d’unir nos forces afin de bâtir une entité agile, rentable et concurrentielle pouvant mieux répondre aux besoins de la clientèle. En nous joignant à une entreprise privée comme J. René Lafond inc., nous aurons la chance de pouvoir créer des synergies commerciales et opérationnelles qui positionneront la division des machines agricoles d’Unicoop comme un joueur dominant et incontournable dans l’industrie, avec un chiffre d’affaires de près de 80 millions $ ». « Cet investissement nous permettra d’aller encore plus loin, car entreprendre, c’est dans notre nature ! » a-t-il ajouté.

Avec ce partenariat, la division des machines agricoles d’Unicoop consolide sa position de chef de file comme concessionnaire New Holland au Québec. Avec 7 garages et près de 150 employés, la Division sera en mesure d’offrir des solutions adaptées à ses clientèles agricole et commerciale des régions de Chaudière-Appalaches, de la grande région de Québec, de la Mauricie, de Portneuf et maintenant des régions de Mirabel et des Laurentides.

Cette entente est conditionnelle aux vérifications usuelles et à l’approbation de tierces parties (fournisseurs) impliquées dans la transaction.

À propos de J. René Lafond inc.

L’entreprise J. René Lafond inc. a vu le jour en 1974. Située à Mirabel et comptant près de 50 employés, elle a bâti sa renommée en misant sur des produits et des services de qualité ainsi que sur la satisfaction de la clientèle, avec qui elle entretient des relations privilégiées. Outre New Holland, J. René Lafond inc. offre les produits Wacker Neuson, Yanmar, Manitou et Kuhn.  www.jrenelafond.com

À propos d’Unicoop

Bien implantée dans les régions de Chaudière-Appalaches, de Québec et de la Mauricie, la Coop Unicoop offre une variété de produits et services à ses membres dans ses établissements identifiés aux bannières La Coop, BMR, Unimat, Sonic, Sonichoix et New Holland. Près de 400 employés travaillent ainsi dans une vingtaine d’établissements, animés par la passion de contribuer, jour après jour, au succès de la coopérative et à la satisfaction de ses membres.  www.unicoop.qc.ca