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Une agence de communication et marketing spécialisée en agriculture démarre ses activités

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SAINT-HYACINTHE – L’agence de communications et de marketing agricole Aubergine a été lancée aujourd’hui par sa fondatrice, Véronique Hébert-Lussier. L’entreprise a comme mission d’accompagner les agriculteurs et les entreprises du milieu agricole et agroalimentaire québécois dans le rayonnement de leur image de marque et leurs productions en offrant des services de communication marketing axés sur leurs besoins.

« L’idée de démarrer Aubergine vient de ma double passion pour l’agriculture et les communications. Je suis tombée dans la marmite de l’agriculture quand j’étais petite. J’ai exercé mon métier de communicatrice dans d’autres domaines, mais c’est lorsque j’ai le sentiment d’aider des agriculteurs à nourrir le monde que je me sens utile et passionnée. » raconte Véronique. « Je vois beaucoup d’occasions pour les producteurs québécois qui font leur mise en marché, notamment avec la tendance vers l’achat local. J’ai envie de collaborer à leur essor sur le marché québécois. »

Un accompagnement marketing et communicationnel complet sera offert, incluant la création et le développement de l’image de marque d’une entreprise, l’organisation d’événements, la conception et le développement de sites web, l’animation de médias sociaux, ainsi que la création et la réalisation de campagnes publicitaire sur toutes les plateformes médias. Cependant, pour Véronique, tout passe par une stratégie marketing et communicationnelle forte : « avoir une idée d’où on s’en va et du chemin par lequel on va se rendre à notre destination, c’est la base d’une stratégie marketing. Ça implique de réfléchir à ce qu’on projette comme avenir pour notre entreprise. »

Rappelons d’ailleurs que les producteurs qui font leur propre mise en marché ont la chance de pouvoir créer et mettre en œuvre leur stratégie avec des experts à un coût abordable grâce à des subventions importantes du Réseau Agri-Conseils et du Ministère de l’agriculture, des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ).

À propos de la fondatrice
Titulaire d’un baccalauréat en communications et relations publiques, Véron ique Hébert-Lussier travaille en communication marketing depuis 2013, et dans le domaine agricole depuis plus de trois ans.