fbpx

TIMAC AGRO accélère ses activités de développement au Canada et annonce le lancement d’une toute nouvelle plateforme web

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MONTRÉAL – TIMAC AGRO, filiale du Groupe Roullier, annonce le lancement d’une toute nouvelle plateforme web afin de propulser ses activités de développement et d’accroître sa présence auprès des producteurs et distributeurs agricoles aux quatre coins du pays.

Chef de file mondial dans les domaines de la Nutrition Végétale et Animale, TIMAC AGRO opère dans plus de 40 pays au sein desquels ses 2,400 attachés technico-commerciaux proposent des solutions agronomiques et zootechniques innovantes de haute-technicité qui améliorent les performances agricoles dans le respect de l’environnement. TIMAC AGRO commercialise quelques-unes de ses solutions au Québec et dans l’est de l’Ontario par l’entremise de sa filiale William Houde, en activité depuis 1949.

« Notre mission chez TIMAC AGRO est d’accompagner les producteurs agricoles canadiens dans l’atteinte de leurs objectifs de productivité dans une démarche d’agriculture performante et durable » mentionne Simon Jolette-Riopel, Directeur-Général de TIMAC AGRO Canada.

« Notre plan de croissance au Canada s’articule autour de trois piliers. Premièrement, une politique de développement du capital humain intensive pour s’adosser des meilleurs profils du pays qui partagent notre esprit entrepreneurial et notre passion pour l’agriculture. En second lieu, la mise en place de partenariats avec les distributeurs afin de pouvoir servir au plus près les agriculteurs partout au pays. Enfin, il y a au cœur de notre stratégie de développement la mise à disposition de nos solutions à haute valeur ajoutée pour la Nutrition Végétale et Animale, fruit de plus de 60 ans d’innovation de notre maison-mère et d’impacts sur le rendement observés dans plus de 40 pays.»

Dans cette optique, la plate-forme web www.ca.timacagro.com/fr lancée le 19 février servira de vitrine pour démontrer l’étendue du savoir-faire et de l’innovation derrière TIMAC AGRO. Il s’agira également d’un outil de communication au sein duquel TIMAC AGRO annoncera les divers partenariats qui seront tissés avec les producteurs, chercheurs et distributeurs. TIMAC AGRO sollicite également des candidatures pour accroître et renforcer ses équipes partout au pays.