fbpx

Syngenta continue d’appuyer les banques alimentaires rurales au Canada

Guelph (Ontario), 21 décembre 2015 – À l’occasion des Fêtes, Syngenta Canada verse une contribution de 10 000 $ à Banques alimentaires Canada afin d’aider les personnes dans le besoin des communautés rurales du pays. Ce don porte la contribution de Syngenta au Programme de soutien rural à plus de 650 000 $ au cours des 15 dernières années.

« Le partenariat que vous avons établi avec Banques alimentaires Canada a été l’initiative phare de notre programme Redonner à l’agricultureMD, un programme qui appuie maintenant plus de 200 organismes dans les régions rurales du pays, explique Jay Bradshaw, président de Syngenta Canada. La lutte contre la faim et nos initiatives dans le domaine de la nutrition constituent les piliers de notre action et sont indissociables de nos efforts d’amélioration de la sécurité alimentaire. »

Syngenta est le commanditaire fondateur du Programme de soutien rural. L’entreprise verse depuis l’an 2000 des subventions au transport afin d’aider les banques alimentaires rurales à accéder plus facilement aux sources de dons en nourriture. Le programme, intitulé à l’origine « Syngenta Rural FoodShare Initiative », a changé de nom en 2011 pour refléter l’élargissement de son mandat.

En 2015, le Programme de soutien rural a accordé 47 subventions au titre du transport aux banques alimentaires de 7 provinces. Ces subventions ont permis d’aider quelque 26000 personnes souffrant de la faim dans des communautés rurales d’un bout à l’autre du pays.

À l’heure actuelle, 35 % des installations des banques alimentaires canadiennes sont en régions rurales et cet éloignement leur pose des défis considérables. Les subventions au titre du transport rural visent à compenser les coûts élevés pour acheminer des dons alimentaires vers les communautés dans le besoin.

« La subvention au titre du transport rural de Syngenta nous permet d’assurer que les banques alimentaires sont en mesure de fournir des aliments variés aux personnes dans le besoin de leurs collectivités, déclare Katharine Schmidt, directrice générale, Banques alimentaires Canada. Elle constitue une partie essentiel de l’appui fourni par Banques alimentaires Canada aux diverses banques alimentaires rurales, agricoles et isolées à travers tout le Canada. Nous apprécions au plus haut point l’engagement à long terme de Syngenta envers ce volet important de notre action. »

L’édition 2015 du rapport HungerCount de Banques alimentaires Canada indique que les banques alimentaires rurales ont fourni des denrées à plus de 152 000 personnes en mars seulement et que plus de la moitié de ces banques alimentaires rapportent une hausse de la demande pour leurs services.

À propos de Syngenta

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 28 000 personnes dans plus de 90 pays qui partagent le même objectif d’exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement envers les clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’information sur Syngenta, on peut visiter www.syngenta.com et www.goodgrowthplan.com. On peut également joindre Syngenta sur Twitter® à www.twitter.com/Syngenta et www.twitter.com/SyngentaCanada.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada est l’organisme caritatif national qui représente et soutient les banques alimentaires établies dans toutes les provinces et dans tous les territoires du Canada. Celles-ci aident plus de 850 000 Canadiens chaque mois et distribuent annuellement plus de 100 millions de kilos de nourriture essentielle, saine et de qualité, en plus de gérer des programmes sociaux favorisant l’autonomie alimentaire. Banques alimentaires Canada milite en faveur de nouvelles politiques visant à faire du Canada un pays où personne ne souffrira de la faim. Pour en savoir plus, visiter www.foodbankscanada.ca.