fbpx

Soleno s'engage pour l'obtention du niveau 2 - performance de la certification écoresponsable

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Saint-Jean-sur-Richelieu — Soleno est fière d’annoncer son engagement dans l’atteinte des exigences pour l’obtention du Niveau 2 – PERFORMANCE de la certification ÉCORESPONSABLEMC du Conseil des industries durables (CID).

Depuis 2015, Soleno fait partie du réseau des ÉCOLEADERS industriels québécois, grâce à l’obtention du Niveau 1 – ENGAGEMENT de la certification ÉCORESPONSABLEMC du Conseil des industries durables (CID). D’une portée internationale, ce programme regroupe un ensemble de stratégies et d’outils qui visent à améliorer, de façon globale, la gestion du développement durable des entreprises. Il se compose d’une certification en quatre niveaux, d’une méthodologie en ÉCOLEADERSHIP et de deux attestations écoresponsables.

En 2018, Soleno a obtenu l’Attestation ÉCORESPONSABLEMC – Produit Écoconçu pour deux gammes de produits distinctes. Développé en collaboration avec Éco Entreprises Québec et RECYC-QUÉBEC, ce programme vise à reconnaître les démarches d’écoconception réalisées par les entreprises pour le développement, la fabrication d’emballages et de produits, ainsi que les attributs environnementaux de ces emballages et produits. Cette démarche d’amélioration qui vise à réduire l’empreinte environnementale d’un produit, durant tout son cycle de vie, et intègre les critères environnementaux suivants : une réduction des matières vierges, une conception optimale, un approvisionnement responsable et une utilisation de matière recyclée.

« Auditée par le Groupe ECOCERT, la certification ÉCORESPONSABLEMC du CID dépasse les frontières du Québec et démontre notre volonté à nous aligner sur les exigences futures des clients et des consommateurs en matière d’entreprise responsable. Au cours des prochaines années, tous les employés participeront à améliorer la performance globale de l’entreprise et à réduire son empreinte dans l’environnement », commente Alain Poirier, président du groupe Soleno.

Nous vous invitons à consulter le site ecoresponsable.net afin d’en apprendre davantage sur la certification ÉCORESPONSABLEMC.