fbpx
Photo : Gracieuseté de Soleno

Photo : Gracieuseté de Soleno

Sixième édition des formations agricoles, dévoilement des commanditaires

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU — Soleno, une entreprise québécoise spécialisée dans la gestion des eaux pluviales et impliquée depuis plus de 40 ans dans le drainage agricole, confirme la tenue de la 6e édition des formations agricoles offertes en collaboration avec Logiag et l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA). Celles-ci seront à nouveau présentées par Rosanne Chabot, Ph. D., ingénieure, agronome et Daniel Laberge, qui cumule plus de 40 ans d’expérience dans le domaine agricole.

Ces formations, d’une journée ou de deux jours, accueillent les agriculteurs et les agri-installateurs qui souhaitent connaître les avantages du drainage agricole, faire exécuter des travaux de drainage ou même les effectuer eux-mêmes. Pour réussir un projet de drainage, il est essentiel de comprendre l’importance d’un bon drainage et de bien connaître les défis que représentent le travail préparatoire, les différentes étapes et les produits à utiliser.

Ces formations sont rendues possibles grâce à des partenaires tels que : Logiag, La Terre de chez nous, BMR, Fondation Jefo, Geomensura, Desjardins Entreprises, Info Excavation, Innotag, JNB L’outilleur agricole, Fondation Agria et Financement agricole Canada. Plus d’une quinzaine de formations sont prévues de novembre 2019 à avril 2020 ; consultez soleno.com/nos-formations/ pour plus d’information.