fbpx
Photo : Gracieuseté

Photo : Gracieuseté

Saint-Hyacinthe se prépare à la 182e édition de l’Expo agricole !

SAINT-HYACINTHE – De retour cette année, pour la 182e édition, l’Exposition agricole et alimentaire de Saint-Hyacinthe sera présentée du 18 au 27 juillet.

Une recette gagnante année après année

Au fil des 180 dernières années, ce sont des millions de personnes qui se sont déplacés à l’Expo. Année après année, l’Expo agricole de Saint-Hyacinthe demeure une activité incontournable en Montérégie. Son succès s’explique sans nul doute par la variété d’activités, la présence d’animaux de la ferme en quantité, sa programmation jeunesse et musicale diversifiée, le tout étalé sur 10 jours.

L’Expo, c’est aussi une occasion de découvrir (ou redécouvrir) le milieu agricole avec notre Musée du Patrimoine agricole, les étalages de grandes cultures et sans oublier notre machinerie agricole en exposition. Les 225 kiosques de produits du terroir et d’artisanat permettent chaque année aux visiteurs de dénicher des produits d’ici et en découvrir leurs artisans.

Que ce soit les 25 manèges d’Amusement Fun Show, les 1 800 animaux de la ferme, nos artistes chansonniers, les démonstrations canines, les activités culinaires, la miniferme, etc. beau temps mauvais temps, il y a une variété d’activités à découvrir en famille.

Place aux nouveautés

En ajout à notre programmation, vous pourrez voir en action des chiens de berger de troupeau à l’Aréna L.-P. Gaucher (18 juillet) ainsi qu’un spectacle à sensations fortes de VTT haute voltige à ne pas manquer (19 et 20 juillet).

Du côté de L’Expo bar Lassonde où des spectacles quotidiens sont présentés, cette année il nous fera plaisir d’accueillir six nouveaux artistes : Lendemain de veille (18 juillet), The Bounty Hunters (19 juillet), Three of us (23 juillet), Hells Bells (24 juillet), Dominique Hudson (26 juillet) et un spectacle hommage 110 % Bob Bissonnette (27 juillet). Le groupe maskoutain Karma est de retour (25 juillet), de même que la soirée DJs Dream Land (22 juillet). Présentée par Camions Dubois, Laurence Jalbert accompagnée de Maxime Landry, Annie Blanchard et Les 2 Frères de la Caravane Country, offriront un répertoire des plus variés (20 juillet).

Finalement, Expo Grandiose (21 juillet) vous promet une soirée à la hauteur de son nom avec en vedette Brett Kissel et Robby Johnson, deux figures montantes de la scène country. Plus de 10 artistes sur scène, 4 heures de spectacle et aura comme invités : Brigitte Boisjoli, Jonas Tomalty, Wilfred Lebouthillier, Travis Cormier, Emmanuel Auger et Catherine-Audrey Lachapelle (première partie : Sam Rhoads et Mister Goodfaith). Les billets pour ce méga spectacle sont actuellement en vente sur ticketpal.com.

Activités à succès et journées thématiques

Du côté de l’Espace Famille, de nombreux spectacles et activités attendent petits et grands du 18 au 27 juillet prochain : Zumba Familial (18, 20 et 24 juillet), Kiro le Clown (18 juillet), Initiation au skateboard (19 juillet), Duo fantastique (20 juillet), Transformers (21 juillet), le magicien Erik Electrick (22 juillet), Dan Cowboys (23 juillet), Renard à la guitare (24 juillet), Zone Disney (25 juillet), visite du Père Noël (26 juillet) et Merlin le magichien (27 juillet).
Du côté de la scène Lassonde le 20 juillet prochain, retrouvez Bill Bestiole, Salmigondis et un invité mystère en spectacle. La journée Naître et grandir (27 juillet) accueillera les artistes Moppi, Anne-Lune, Atlas Circus et Ari Cui Cui.

Trois autres journées thématiques sont au programme : la journée de la famille présentée par Les Galeries St-Hyacinthe (20 juillet), la journée des aînés (23 juillet) et la journée du maïs (24 juillet).

Concours « À la recherche de saveurs locales »

Du 6 au 28 juin, nous invitons les familles à participer à notre concours culinaire qui met en valeur quatre produits du Québec : la fraise, la pomme, le bleuet et le sirop d’érable. Tous les détails et le formulaire de participation seront disponibles dès le 6 juin dans la section concours de notre site Internet. À gagner, le grand prix d’une valeur de plus de 300 $ offert par Sheraton et Tourisme Saint-Hyacinthe incluant : une nuitée au Sheraton Saint-Hyacinthe Hôtel, un laissez-passer familial pour Chouette à voir et pour le Jardin Daniel A. Séguin, ainsi qu’un panier de produits locaux de la boutique ici ST-H.

Il est possible de se procurer passeports et billets journaliers sur notre site Internet et d’acheter également les billets pour nos incontournables de la scène sensations soit le rodéo, le Grand National de tire de tracteurs modifiés et le derby de démolition. Pour toutes les informations et la programmation détaillée, visitez expo-agricole.com. L’Expo agricole… c’est FERMIDABLE!

POUR VOIR L’HORAIRE COMPLET, CLIQUEZ ICI.