fbpx
Gracieuseté

Gracieuseté

Protekta change la hiérarchie de becquetage dans les exploitations avicoles avec l'arrivée du nouveau PECKStone

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

LUCKNOW -Protekta, une filiale du chef de file mondial de la santé animale Vilofoss, est heureux d’annoncer l’arrivée de son nouveau produit PECKStone, maintenant offert pour les producteurs avicoles américains et canadiens. PECKStone est le produit numéro 1 en Europe pour promouvoir un comportement de picage normal en enrichissant l’environnement sans cage de poules pondeuses et reproductrices, de poulets à griller, de poulettes et de dindes.

« Le PECKStone offre aux producteurs avicoles un nouvel outil spécialement conçu pour les aider à fournir une source d’enrichissement pour les troupeaux de volailles sans cage, afin de minimiser le comportement de picage anormal, et de promouvoir l’usure naturelle du bec », explique Morten Jakobsen, PDG et fondateur, Protekta. « Nos PECKStones sont utilisés à travers l’Europe, et nous voyons de nombreuses applications pour ce nouveau produit pour les producteurs aux États-Unis et au Canada. »

Les organisations avicoles nationales et mondiales sont de plus en plus axées sur le bien-être animal et l’enrichissement.
Le comportement de picage agressif est un problème économique et de bien-être animal à la fois commun et sérieux pour les producteurs avicoles. On a constaté que l’environnement créé par de nouveaux poulaillers sans cage augmente le picage des plumes, l’incidence des lésions du squelette, et la mortalité, l’un des principaux défis actuels et futurs de l’industrie avicole. En fait, 55 % à 80 % des producteurs signalent des signes de picage. PECKStone fournit une approche privilégiée pour freiner les comportements indésirables et nuisibles. L’enrichissement environnemental avec PECKStone redirige le comportement de picage agressif et améliore le bien-être des animaux en satisfaisant le désir extrêmement fort des oiseaux de creuser, gratter et picorer. Et PECKStone favorise l’usure naturelle du bec, avec ou sans le taillage du bec.

« Avec PECKStonesMC, j’ai remarqué que les oiseaux ont des plumes plus volumineuses et semblent être moins agressifs », explique Matt Meck, propriétaire des Fermes Featherton. « Il fournit une distraction efficace du picage. » PECKStone est durable mais destructible, ce qui en fait une cible attrayante à becqueter. Le produit est entièrement naturel et biologique, et il est conforme aux normes du National Organic Program (NOP). PECKStone est un outil simple et pratique pour tout établissement sans cages.

Un PECKStone est recommandé pour tous les 500 oiseaux. Les pierres durent 4 à 8 semaines et les restes non détruits par picage sont biodégradables.
L’installation est rapide et simple. Une fois l’emplacement choisi, le PECKStone est simplement retiré de son bocal et placé au-dessus du bocal. Les producteurs affirment que leurs oiseaux sont rapidement attirés et se rassemblent autour du PECKStone, leur donnant quelque chose d’intéressant sur lequel jouer et picorer.

« Notre production d’œufs est élevée et le distributeur est heureux. Sans oublier qu’ils sont si faciles à utiliser », ajoute Meck. « Je pense qu’ils constituent un outil vraiment utile pour élever des volatiles sans cruauté. »

Les PECKStones sont offerts en trois niveaux de dureté : moyen, dur et plus dur. La dureté utilisée dépend de l’utilisation et si les oiseaux ont le bec taillé ou non. Les producteurs peuvent faire l’expérience de varier la dureté pour déterminer laquelle fonctionne le mieux dans leurs installations individuelles.