Actualités 21 mai 2019

Nouvelle application mobile pour les médecins vétérinaires et les producteurs, visant à simplifier la vermifugation

KIRKLAND – Quelle dose de fenbendazole doit-on administrer à un animal, selon son poids corporel? Quelle quantité totale de fenbendazole doit-on prévoir pour traiter un nombre spécifique d’animaux? Quelle préparation de Safe-Guard® ou de Panacur® constitue le choix le plus efficace et le plus économique dans une situation donnée?

Trouver réponse à ces questions ne requiert que quelques clics grâce à la nouvelle application mobile Safe-Guard® de Merck Santé animale.

Cet outil unique en son genre simplifie la tâche pour les médecins vétérinaires et les producteurs en leur permettant de déterminer rapidement la quantité de fenbendazole requise selon le nombre d’animaux à traiter, le poids de chaque animal et la préparation de Safe-Guard®, de Panacur® ou de Panacur® AquasolTM choisie.

L’application mobile Safe-Guard® comprend aussi une fonction optionnelle de comparaison des prix afin d’aider les utilisateurs à choisir les préparations et les présentations de fenbendazole qui répondent le mieux à leurs besoins et offrent le meilleur rapport coût-efficacité.

Les utilisateurs peuvent également consulter, à partir de l’application, les monographies de toutes les préparations de Safe-Guard®, de Panacur® et de Panacur® AquasolTM, ainsi qu’un recueil d’études sélectionnées. Ils trouveront aussi, dans la section « ressources », des renseignements utiles et des articles pertinents.

« Merck Santé animale a toujours eu à cœur d’offrir aux médecins vétérinaires et aux producteurs des produits et des services à valeur ajoutée qui contribuent à promouvoir le bien-être animal et à améliorer la productivité et le rendement des élevages », affirme Douglas Wong, chef de produit au sein de l’Unité commerciale des animaux de ferme. « Nous avons mis au point l’application mobile Safe-Guard® dans le but de fournir à nos clients un outil de travail pratique et facile à utiliser qui leur permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent, en simplifiant l’administration du fenbendazole. »

L’application mobile Safe-Guard® permet de calculer les doses, les quantités et les coûts du fenbendazole pour quatre différentes espèces d’animaux, soit : les bovins, les porcs, les chevaux et les volailles.

L’application mobile Safe-Guard®, qui est offerte en versions iOS et Android, peut être téléchargée sans frais dans l’App Store et sur Google Play.