fbpx
M. Sylvain Lefebvre et M. Claude Grégoire. Photo : Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec

M. Sylvain Lefebvre et M. Claude Grégoire. Photo : Association des médecins vétérinaires praticiens du Québec

Nominations à l'AMVPQ

La direction de l’association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Claude Grégoire au nouveau poste d’agent des communications et marketing au sein de son équipe. Cette nomination a pris effet en juin dernier.

Claude Grégoire possède plus de 30 ans d’expérience en communication et marketing. Il a occupé différents postes dans plusieurs sociétés.

Détenteur d’un baccalauréat en communication graphique de l’Université Laval, il a débuté sa carrière en agence de publicité avant de faire le saut dans le domaine du voyage.

Par la suite il a mis à profit son expérience en communication créant sa propre firme. Il a accompli de nombreux mandats pour différentes chaînes hôtelières et voyagistes ainsi que pour Québecor, Heineken et Mc Cain Foods Canada.

La direction a également le plaisir d’annoncer la nomination de Monsieur Sylvain Lefebvre au poste de directeur général au sein de son équipe. Cette nomination a pris effet le 4 novembre dernier.

Sylvain Lefebvre possède plus de 25 ans d’expérience comme gestionnaire.

Il a occupé différents postes en gestion dans plusieurs compagnies et sur différents marchés (Québec, Canada, France, États-Unis, Mexique).

Détenteur de certificats en technologie agricole, en efficacité opérationnelle et en coaching. Il a débuté sa carrière en génétique pour France Hybrides, ensuite il a travaillé pour la pharmaceutique Vétoquinol Canada et il a poursuivi en nutrition animale chez Nutreco Canada. Également, il a mis à profit son expérience en organisation et en gestion à la direction principale, division avicole pour La Coop Fédérée.

Toute l’équipe de l’AMVPQ leur souhaite la bienvenue et bon succès!

À propos de l’association des médecins vétérinaires praticiens du Québec (AMVPQ).

Cette association fondée en 1969, compte plus de 480 membres, répartis dans 109 bureaux à travers le Québec. Le médecin vétérinaire membre de l’AMVPQ pratique la médecine vétérinaire pour les grands animaux et dans le secteur des animaux de production sur l’ensemble du territoire québécois, ce qui représente plus de 175 000 visites à la ferme et plus de 205 000 heures de service conseil. La biosécurité, le bien-être animal et la santé publique sont des enjeux au cœur de son quotidien.  À noter que 40% des médecins vétérinaires membres de l’AMVPQ sont des femmes.