fbpx
Gracieuseté : Maizex

Gracieuseté : Maizex

Maizex Seeds : une vision d’avenir pour la croissance

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

TILLBURY, ONTARIO – Semences Maizex a annoncé des nominations à sa direction, visant à supporter la croissance des affaires de Semences Maizex dans l’avenir. Dans le cadre d’un plan de gestion de la relève, Blake Ashton a été nommé à la Direction générale de Semences Maizex. Blake s’est joint à Semences Maizex en 2016 en tant que contrôleur et à partir de maintenant, il supervisera les activités quotidiennes de l’entreprise.

Blake Ashton

Blake Ashton

« Blake a été une partie intégrante de notre réussite depuis son arrivée chez-nous en tant que contrôleur, et il a travaillé avec ardeur pour bien comprendre tous les secteurs de notre entreprise de semences et ce qui est nécessaire pour garantir notre croissance dans l’avenir », de noter Dave Baute, fondateur, Président et PDG de Semences Maizex. « Cela incluait ses efforts investis dans la démarche de partenariat commercial réalisé entre Maizex et Sollio Agriculture ».

« Cette nomination constitue un signal fort lancé à nos clients, à nos représentants et à nos partenaires de la coentreprise, que Maizex dispose d‘un plan de gestion de la relève bien en place, alors que nous construisons Semences Maizex pour rencontrer les besoins des producteurs à travers le pays, en tant qu’entreprise de semence centrée sur le Canada et qui est propriété de producteur canadien. »

Monsieur Ashton est gradué de l’Université d’Ottawa et il est expert-comptable agréé (CPA). Il est également actif dans les activités agricoles de sa famille, avec une exploitation située près de Clachan en Ontario. Avant de se joindre à Maizex, il a travaillé en comptabilité publique, avec une orientation vers la gestion financière et stratégique dans diverses industries. « Je suis très enthousiaste devant cette opportunité », de dire Blake. « Je tiens à remercier Dave et Brenda Baute pour leurs efforts dans le développement des affaires de Maizex durant les 36 dernières années, et j’ai hâte de travailler avec Dave et tous les membres de notre équipe de direction, alors que nous répondons aux besoins évolutifs de nos clients pour l’avenir. »

Dave Baute a également annoncé la nomination de Stephen Denys en tant que Directeur du développement du marché et du produit pour Semences Maizex. « Steve a été une partie intégrante de notre réussite en tant qu’entreprise de semences, ainsi que dans le lancement de notre partenariat de coentreprise. Ce rôle englobe plus entièrement ses efforts déployés dans la direction de nos ventes, de notre marketing, et des activités en recherche et en développement de produits. » Tout comme monsieur Baute, Stephen est un ancien président de l’Association canadienne du commerce de semences (ACCS), avec de profondes racines dans le secteur des productions végétales.

Monsieur Baute affirme que tous les membres du Comité de gestion de Maizex, un comité formé de Blake Ashton, Stephen Denys, Shane Jantzi (Directeur national des ventes), Mike Vanderlip (Directeur des opérations) et de lui-même, travaillent ensemble à établir une stratégie de croissance orientée vers l’avenir pour Semences Maizex, alors que l’entreprise a grandi pour devenir une entreprise canadienne dominante sur le marché de la semence.