Actualités 15 décembre 2020

L’ITA prend le virage numérique et présente une offre de formation continue revisitée pour le secteur agricole

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) prend un virage numérique en proposant, pour le secteur agricole, une offre de formation continue qui se déploiera principalement en ligne.

En effet, dans le contexte de la pandémie de COVID-19, les activités de perfectionnement qui sont au programme au courant de l’hiver 2021 se dérouleront dans une formule à distance, permettant ainsi à des participants provenant de toutes les régions du Québec de se perfectionner et d’acquérir de nouvelles compétences.

L’Institut présente une offre de formation qui est à la fois adaptée à la réalité et en renouvellement constant. Les activités de formation qui seront offertes au courant de l’hiver 2021 couvriront des thèmes variés tels que la santé et la conservation des sols, la gestion des matières fertilisantes, l’agriculture de proximité, la production biologique de même que l’agroécologie et la permaculture. Cette offre de formation vise à développer les compétences des travailleurs et à répondre aux besoins de main-d’œuvre qualifiée des entreprises. Ces dernières peuvent, par ailleurs, compter sur l’expertise des conseillers en formation continue de l’ITA pour évaluer les possibilités de créer une formation sur mesure correspondant à leurs besoins.

Pour de plus amples renseignements sur les activités de formation qui auront lieu au cours de l’année 2021 ou pour procéder à une inscription, visitez le site Internet www.ita.qc.ca/formationcontinue ou communiquez avec l’ITA, par courriel à [email protected] ou par téléphone au 1 800 383-6272.

Rappelons que l’ITA est un établissement d’enseignement collégial qui offre sept programmes de formation technique liés aux activités agricoles, horticoles, équines et alimentaires, ainsi qu’un service de formation continue dans ces secteurs d’activité. Pour plus d’information sur l’ITA, rendez-vous au www.ita.qc.ca.