fbpx
Photo : Gracieuseté

Photo : Gracieuseté

L’entreprise danoise SKOV s'associe à SECCO INTERNATIONAL

À compter du 1er octobre 2019, l’entreprise danoise SKOV, leader mondial en ventilation et systèmes de gestion dédiés à l’élevage avicole et porcin, achète des actions pour s’associer à SECCO INTERNATIONAL, le leader canadien en systèmes intégrés de ventilation dans l’industrie laitière.

La société SECCO a été créée en 2000 par Stéphane Cloutier et Éric Côté. Son siège social est situé à Saint-Hyacinthe, près de Montréal, au Québec. Elle emploie 45 personnes et, au cours du dernier exercice 2018/19, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 13 millions $cdn. SECCO occupe une position dominante sur le marché canadien et compte 80 distributeurs répartis principalement en Amérique du Nord, en Europe, en Russie et au Japon. Comme SKOV, SECCO est une entreprise qui met l’accent sur la qualité et la création de valeur ajoutée pour ses clients.

« Nous cherchions depuis longtemps une société pouvant compléter nos activités actuelles, de manière à pouvoir également apporter des solutions climatiques aux étables laitières. SECCO nous complète bien en ce qui concerne les produits en plus que d’être une entreprise financièrement solide et bien gérée. Je suis certain que l’association apportera une contribution positive aux deux sociétés et nous sommes impatients de commencer », mentionne le PDG de SKOV Jørgen Yde Jensen.

« Les solutions de la société sont d’excellente qualité et performantes. SECCO recherchait depuis quelque temps à faire un partenariat avec une société internationale capable d’assurer son développement sur la scène mondiale, d’accroître ses investissements en recherche et innovation et d’accélérer sa croissance future. La société a donc mis l’accent sur la création d’un groupe avec les mêmes valeurs fondamentales. Nous maintenons SECCO en tant qu’entreprise indépendante avec sa propre marque et ses canaux de vente. En outre, nous allons utiliser le savoir-faire et les synergies de produits et de marché entre les deux sociétés pour créer une offre tout à fait unique », ajoute Jørgen Yde Jensen.

Les systèmes de ventilation naturelle et mécanique de SECCO sont réputés pour être leaders dans l’industrie laitière, tandis que SKOV peut ajouter une nouvelle technologie de contrôle qui donnera aux éleveurs de bovins et les producteurs de lait un environnement et une productivité encore meilleure dans leurs bâtiments. SKOV est une entreprise familiale fondée en 1978 qui compte aujourd’hui environ 400 employés avec un chiffre d’affaires d’environ 165 millions $cdn.

« Ce nouveau partenariat ouvre de belles et grandes opportunités pour SECCO. SKOV jouie d’une réputation enviable, détient des technologies avancées complémentaires, possède son propre centre de recherche avec laboratoire, compte des filiales en Thaïlande, Chine, Russie, USA et des bureaux régionaux de vente pratiquement partout sur le globe. Nous sommes fiers Stéphane et moi de demeurer actionnaires avec cette équipe aux valeurs similaires et nous sommes emballés par les projets à venir », conclut le PDG de SECCO, Éric Côté.