fbpx
Mathieu Racine président de CASA a présenté les différents projets à Investissement Québec.

Mathieu Racine président de CASA a présenté les différents projets à Investissement Québec.

L’entreprise Comptoir Agricole Ste-Anne est hôte d’un « Lab virtuel »

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

À l’époque Comptoir Agricole Ste-Anne avait le même modèle d’affaires que la plupart de ses concurrents, soit d’acheter et installer des équipements pour leur client. Lorsque Mathieu Racine a pris la relève au niveau de la gestion de l’entreprise familiale, il avait un plan en tête. CASA se devait de concevoir et de produire de nouveaux produits et composantes de haute qualité et rentables.

Depuis 2008, un virement vers la fabrication et transformation s’est opéré chez Comptoir Agricole Ste-Anne et c’est ainsi que plusieurs projets dans la productivité et l’innovation (surtout en automatisation) ont été entamé. En effectuant plusieurs projets succins d’acquisition de robots pour découper, plier, transporter et souder l’acier, notre entreprise s’est retrouvée rapidement comme une entreprise avant-gardiste dans le domaine. De plus, en investissant dans la recherche et le développement, cela a mené à développer de nouveaux produits et ainsi rentabiliser davantage les investissements majeurs. Ces projets très dispendieux ont fait en sorte que l’entreprise sort du lot, d’autant plus dans un moment d’incertitude économique. Cependant, la tangente prise dans le passé est ferme et continue de faire rayonner CASA qui est établie à Repentigny.

Grâce à ses investissements majeurs des dernières années et son niveau d’automatisation très élevé, CASA a été l’hôte dans la région de Lanaudière d’un « Lab virtuel » organisé par Investissement Québec, dans le cadre de son initiative Productivité Innovation. L’entreprise ayant le vent dans les voiles, c’est avec fierté que le Président Mathieu Racine a pu partager ses expériences et faire rayonner la ville de Repentigny à des entrepreneurs de la région.