Actualités 1 juin 2021

Le nouveau fongicide SORATEL™ offre aux producteurs de nouvelles solutions grâce à la technologie de formulation Asorbital

WINNIPEG – La plus récente formulation pour le contrôle des maladies dans les grandes cultures est maintenant disponible pour les producteurs de l’Est du Canada. SORATEL™ est un nouveau fongicide introduit par ADAMA Canada et conçu pour protéger les cultures contre les maladies. SORATEL est homologué pour le maïs, le blé, l’orge, le soya et une variété d’autres cultures pour lutter contre des maladies comme la rouille, l’helminthosporiose du Nord, la fusariose de l’épi ainsi que l’œil de grenouille. SORATEL contient du prothioconazole, l’un des actifs les plus fiables sur le marché, et est propulsé par la nouvelle technologie de formulation Asorbital™, exclusive à ADAMA.

La technologie de formulation Asorbital a été créée en réponse au désir exprimé par les agriculteurs canadiens d’innover dans la lutte contre les maladies. ADAMA a écouté attentivement pour bien comprendre les défis auxquels les agriculteurs étaient confrontés, puis s’est affairé à répondre à leurs besoins spécifiques. Le résultat : une nouvelle technologie de formulation qui combine un mélange unique de solvants et de tensioactifs permettant d’augmenter l’efficacité tout en réduisant l’impact environnemental. Cela signifie qu’une plus grande protection peut pénétrer dans la plante plus rapidement, avec moins de ruissellement et d’effets sur l’environnement. ADAMA comprend que les défis météorologiques peuvent créer des fenêtres de pulvérisation imprévisibles et réduites, ce qui fait de cette technologie une percée pour les agriculteurs canadiens. SORATEL n’est que le premier des nombreux produits ADAMA qui contiendront cette nouvelle technologie de formulation.

« SORATEL est une excellente solution, non seulement parce qu’elle contient une molécule de choix, mais aussi en raison de son système d’absorption avancé », déclare Cornie Thiessen, directeur général d’ADAMA Canada. « Nous avons compris qu’il était nécessaire d’améliorer l’efficacité et la formulation du prothioconazole pour lutter contre les maladies. Nous avons donc créé SORATEL, une nouvelle option pour les producteurs, qui offre les plus récentes solutions préventives et correctives pour les maladies problématiques. Et comme il s’agit d’une formulation prémélangée, il n’est pas nécessaire d’ajouter un adjuvant externe. »

Reflétant l’engagement d’ADAMA à simplifier les choses pour ses clients, SORATEL ne sera pas combiné à des programmes pour producteurs ou à des offres groupées, ce qui en fait un choix simple et économique pour tous.

ADAMA possède la plus grande bibliothèque d’ingrédients actifs au monde et est fière d’offrir une vaste gamme de fongicides pour lutter contre les maladies. SORATEL, doté de la technologie de formulation ABSORBITAL, vise à protéger les rendements et la qualité générale des cultures au Canada et dans le monde. Pour en savoir plus sur SORATEL et voir la gamme complète des fongicides d’ADAMA, visitez https://www.adama.com/canada/fr/crop-protection/fungicides