fbpx
Prototype du transplanteur automatisé. Photo : Vegtech

Prototype du transplanteur automatisé. Photo : Vegtech

Lancement d’un transplanteur automatisé, une technologie québécoise

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SAINT-PATRICE-DE-SHERRINGTON – Vegtech a lancé, le 14 octobre 2020, son tout nouveau transplanteur automatisé, une technologie entièrement québécoise. Cette machine permettra de réduire la main-d’œuvre nécessaire pour transplanter les légumes aux champs en remplaçant les travailleurs par une machine automatisée. Le transplanteur pourra s’installer sur n’importe quelle marque de transplanteur mécanique.

« En ayant travaillé dans le milieu, il est plus facile de comprendre la réalité des producteurs maraîchers. Pour cette raison, nous voulons offrir un équipement qui est simple d’utilisation toute en étant presqu’aussi efficace qu’un humain », explique Guillaume Verner, fondateur de la jeune entreprise québécoise.

L’équipe d’ingénierie de Vegtech travaille depuis le début de la pandemie sur un prototype simple et très efficace. « Nous avons dû apporter plusieurs changements au cours du développement dans le but de répondre à un plus grand nombre de clients. À ce jour, nous avons fait des tests concluants dans la plupart des laitues et crucifères », avance M. Verner.