fbpx
Crédit photo : Jefo

Crédit photo : Jefo

Jefo, lauréate de la catégorie Reconnaissance Or des sociétés les mieux gérées au Canada

SAINT-HYACINTHE  – Jefo, un chef de file mondial dans le domaine des solutions nutritionnelles non-médicamenteuses de haute performance pour les animaux d’élevage, se trouve parmi les sociétés les mieux gérées du Canada pour une quatrième année consécutive, ce que lui confère le statut de lauréate de la catégorie Reconnaissance Or de ce prestigieux palmarès. Les lauréates du programme des Mieux gérées de 2019 représentent la crème de la crème des sociétés détenues et gérées par des Canadiens dont le chiffre d’affaires dépasse 15 millions de dollars, et qui font preuve de stratégie, de compétence et d’engagement pour atteindre une croissance durable.

Le programme des sociétés les mieux gérées au Canada, qui en est à sa 26e année, est le principal palmarès des entreprises au pays qui reconnaît les mérites des entreprises détenues et gérées par des Canadiens pour leurs pratiques commerciales novatrices de classe mondiale. Chaque année, des centaines d’entreprises y participent dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux qui permet d’évaluer leurs capacités et pratiques de gestion.

« Depuis nos débuts modestes, nous avons su tailler notre place dans un milieu compétitif. Notre originalité a attiré l’attention de bien des clients. Chez Jefo nous comprenons cette règle gagnante, tout ce que nous faisions s’appuie sur notre concept de Curiosité Scientifique Appliquée et notre philosophie La vie, en plus facile. Nous travaillons à imaginer, développer et partager la prochaine ère de nutrition de précision. » Jean Fontaine, président et fondateur de Jefo.

« De nos jours, les entreprises doivent penser à long terme pour réussir, et les lauréates des Mieux gérées de cette année prennent les mesures nécessaires en investissant dans l’avenir, a déclaré Brigitte Vachon, associée et leader du programme des sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec. Ces sociétés peuvent aujourd’hui célébrer leurs accomplissements et devraient être enthousiastes à l’idée de demain. »

Les mises en nomination sont évaluées par un jury indépendant dont les membres sont des représentants, des commanditaires du programme ainsi que des invités spéciaux. Les sociétés les mieux gérées de 2019 ont en commun une stratégie et une vision claires, un investissement dans la capacité et un engagement envers les talents.

« Être reconnu comme l’une des sociétés les mieux gérées au Canada est une fierté. Depuis 36 nous nous dédions à rendre La vie, en plus facile à nos partenaires, mais aussi à construire une entreprise durable, avec un bel environnement de travail pour notre équipe. Je suis très heureux de voir le chemin que nous avons parcouru et que le futur se présente encore plus prometteur. Je tiens à remercier chaque membre de notre équipe pour ce succès », affirme M. Fontaine, Président du Groupe Jefo.

« La Banque CIBC est fière de féliciter les lauréates 2019 du programme Les sociétés les mieux gérées au Canada, qui incarnent l’excellence et la réussite, affirme Dino Medves, premier vice-président et chef de Groupe entreprises CIBC. Les lauréates de cette année renforcent l’influence considérable que les sociétés privées canadiennes exercent en continuant d’innover et d’accorder une attention particulière à leurs clients. »

Les lauréates du programme des sociétés les mieux gérées en 2019 seront mises à l’honneur à l’occasion du gala annuel des sociétés les mieux gérées au Canada qui aura lieu à Toronto le 17 avril 2019. Le même jour, le symposium des Mieux gérées abordera les grandes questions d’affaires à la base de la réussite des dirigeants d’entreprise actuels.

Le programme des Mieux gérées est commandité par Deloitte, la CIBC, Canadian Business, la Smith School of Business, et le Groupe TMX.

Crédit photo : Jefo

Crédit photo : Jefo