fbpx

Groupe Symac, s.e.c. officialise l’entente de vente du garage de Symac Pont-Rouge avec S.A. Service Agricole

Saint-Hyacinthe, le 13 janvier 2020 – Groupe Symac, s.e.c. officialise l’entente de la vente du garage de Pont-Rouge avec S.A. Service Agricole. Cette entente s’inscrit à la suite d’une réorganisation stratégique du positionnement de Groupe Symac, s.e.c. dans ses différents territoires.

Dans le souci de maintenir la qualité des activités principales, Groupe Symac, s.e.c. assurera une transition intégrée de ses activités avec S.A. Service Agricole. L’acquisition du garage de Pont-Rouge par S.A. Service Agricole permettra de maintenir la distribution des produits Agco (Massey Ferguson, Fendt, Challenger, Sunflower, White Planters) dans les régions de Portneuf et Québec.

Afin de continuer à bien desservir la clientèle à tous les niveaux, Groupe Symac, s.e.c. et S.A. Service Agricole travailleront en partenariat au cours d’une période transitoire afin de répondre au mieux aux besoins des clients et assurer un service de qualité.

À propos de Groupe Symac, s.e.c.

Groupe Symac, s.e.c. opère quatre centres de machinerie : Saint-Hyacinthe, Parisville, Saint-Bruno (Lac-Saint-Jean) et Pont-Rouge. Les marques majeures représentées sont Massey Ferguson, Fendt et Challenger, reconnues mondialement dans le domaine de la machinerie agricole. Groupe Symac, s.e.c. met à la disposition des agriculteurs l’expérience et le savoir-faire d’une soixantaine d’employés œuvrant au niveau des ventes de machines, des ventes de pièces et du service à la clientèle. Certaines activités spécialisées comme la fabrication de boyaux hydrauliques et de câbles à batterie permettent à l’entreprise d’aller au-delà des attentes de ses clients. De plus, un service de dépannage et de réparation 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce aux unités mobiles, offre à l’agriculteur la possibilité de continuer ses opérations dans les plus brefs délais.

Groupe Symac, s.e.c. est la copropriété de La Coop Comax et de La Coop Parisville. Ces deux entreprises sont des coopératives agricoles majeures qui regroupent un ensemble de divisions offrant à leurs membres et clients une diversification de produits et services adaptés à l’agriculture moderne.

À propos de S.A. Service Agricole

En 1997, la famille « Lafaille » devient actionnaire de « Service Agricole de l’Estrie inc. ». En 2015, « Service Agricole de l’Estrie inc. » se porte acquéreur de Service Bivac à Sainte-Marie en Beauce, qui devient Service Agricole de Beauce et se joint à l’équipe un nouveau partenaire, David Picard.

Puis, en 2016, Service Agricole de Beauce ouvre une succursale à Saint-George. En novembre 2018, Service Agricole se porte acquéreur de Garage Paul Émile Anctil à Mont-Joli, dans le Bas Saint-Laurent, qui devient Service Agricole du Bas Saint-Laurent. Sous le nom « S.A. Service Agricole », nos succursales comptant plus de 70 employés, desservent l’ensemble des régions de l’Estrie, de la Beauce, de la Gaspésie et du Bas-Saint-Laurent.

Depuis, c’est avec fierté que l’entreprise est dirigée par des générations de « Lafaille », qui sont dans le domaine de l’agriculture depuis plus de 60 ans, avec 5 membres de la 4e génération et de nouveaux partenaires qui se sont joints à notre entreprise.