fbpx

Gagnez un système HayTech — la toute nouvelle solution de qualité du foin et de prévention des incendies pour votre exploitation

COMMUNIQUÉ

SAINT-HYACINTHE — Juste à temps pour la saison des foins, les agriculteurs québécois et canadiens peuvent participer au concours pour gagner la dernière technologie de surveillance sans fil du foin, HayTech, à partir du 24 mai 2022. HayTech surveille la température des balles de foin en temps réel afin de réduire le risque d’incendie causé par la fermentation du foin et aide à la gestion de la qualité du foin pour en préserver l’appétence et la valeur nutritionnelle.

Grâce à des sondes sans fil faciles à repérer et durables, HayTech surveille en permanence la température des balles de foin entreposées, et envoie les informations directement à l’ordinateur, au téléphone ou à la tablette de l’agriculteur. En cas de hausse des températures, le système envoie des alertes par SMS afin que les agriculteurs puissent prendre des mesures pour éviter un incendie et gérer la qualité du foin.

Le concours se déroule du 25 mai au 10 juin 2022 et est ouvert à tout agriculteur québécois ou canadien qui souhaite protéger sa ferme et son foin contre les risques de fermentation et d’incendie. Participez pour gagner un système de surveillance HayTech ici. Les agriculteurs courent la chance de gagner l’un des trois systèmes de surveillance HayTech, qui comprend 10 sondes HayTech d’une valeur de 2 260 $.

« Le foin est un produit de grande valeur qui doit être entreposé et géré correctement pour préserver la qualité des aliments pour animaux et prévenir les risques d’incendie dus à la fermentation et à la combustion », explique Pierre-André Meunier, fondateur et président de PrevTech. « HayTech est un système sans fil éprouvé qui a été adopté à travers l’Europe, et nous sommes heureux de le mettre à la disposition des agriculteurs canadiens, en commençant par un concours qui permet de le tester gratuitement. »

La toute dernière technologie de surveillance du foin et d’assurance de la qualité disponible au Canada, HayTech, est offerte par PrevTech Innovations inc., une entreprise canadienne spécialisée dans la prévention des incendies agricoles et la surveillance et le diagnostic électriques. PrevTech Innovations est une entreprise canadienne qui travaille avec les agriculteurs pour identifier et corriger les problèmes électriques et thermiques dans les fermes. La mission de l’entreprise est de réduire le risque d’incendie dans les fermes en fournissant la technologie la plus récente, une surveillance 24/7 et un soutien diagnostique en direct afin d’offrir à ses clients une protection en toute tranquillité. Pour en savoir plus sur PrevTech, visitez son site Web au prevtech.ca.