fbpx

Co-operators s’associe à PrevTech Innovations pour offrir un nouveau programme de prévention des incendies de ferme

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les agriculteurs canadiens peuvent maintenant avoir accès à un nouveau programme de réduction des risques d’incendie à la ferme lorsqu’ils assurent leurs entreprises agricoles auprès de Co-operators. Le programme offrira aux clients de l’assurance agricole des incitatifs pour promouvoir la prévention des incendies à la ferme en utilisant la dernière innovation en matière de solutions de détection fournie par PrevTech Innovations Inc.

La solution PrevTech offre des services de surveillance électrique, de détection et de diagnostic à la clientèle afin de réduire les risques d’incendie et d’interruption des activités sur les fermes causés par des défaillances électriques.

« Environ 50 % de tous les incendies de ferme sont causés par des systèmes électriques défectueux », déclare Pierre-André Meunier, fondateur et président de PrevTech. « Il est donc logique de surveiller de près l’état de santé de l’ensemble du réseau électrique d’une exploitation agricole afin de détecter les anomalies et les défaillances électriques qui peuvent causer de couteuses interruptions d’opérations et potentiellement dégénérer en problèmes graves et en incendies de ferme. Nous sommes fiers de nous associer à Co-operators afin de prioriser la prévention et à la protection des fermes et des familles agricoles à travers le Canada. »

Le programme offre aux clients de l’assurance agricole de Co-operators un nouvel incitatif de partage des coûts pour installer une solution PrevTech sur leurs fermes. La solution PrevTech assure une surveillance continue, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an du réseau électrique d’une exploitation agricole afin de détecter les anomalies et les défaillances électriques et thermiques de ce réseau. Un tableau de bord complet du réseau électrique d’une exploitation est disponible sur tous les appareils mobiles et, si nécessaire, des alertes sont envoyées directement aux clients afin qu’un problème détecté puisse être traité. PrevTech communique avec les clients pour leur fournir des conseils, une assistance au diagnostic et une expertise unique afin qu’ils puissent agir et prendre les bonnes mesures correctives. La solution PrevTech permet d’éviter les temps d’arrêt inopportuns et coûteux des équipements en détectant les signes précoces de dysfonctionnement des équipements, comme les moteurs, les ventilateurs et les pompes.

« Notre partenariat avec PrevTech renforce notre engagement à identifier de manière proactive les besoins uniques des exploitations agricoles et à fournir des solutions innovantes à nos clients », a déclaré Steve Johnston, AVP Farm Portfolio chez Co-operators. « Lorsque nous travaillons avec nos clients agriculteurs, nous nous engageons à concevoir une police adaptée à leurs besoins et nous nous efforçons de fournir des solutions et des conseils pour protéger leurs actifs qui comptent le plus. »

Pour plus d’informations sur la façon dont la solution PrevTech peut protéger votre exploitation, visitez le site https://prevtech.ca/avantages.  

Pour en savoir plus sur le programme de prévention des incendies de ferme de Co-operators, communiquez avec votre conseiller local.