fbpx
Photo : BASF

Photo : BASF

BASF reçoit l'homologation de l'ARLA par Santé Canada pour les nouveaux produits Teraxxa F4 et Cimegra contenant du broflanilide

CALGARY — Aujourd’hui, BASF Canada Solutions agricoles (BASF) a obtenu l’homologation du broflanilide, sa plus récente matière active, par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada. Le broflanilide, le premier insecticide du groupe 30 de l’IRAC disponible au Canada, est une matière active puissante offerte dans deux nouveaux produits exclusifs : l’insecticide et fongicide TeraxxaMD F4 pour les céréales et CimegraMD pour les pommes de terre et le maïs. Les deux produits seront offerts aux producteurs canadiens pour la saison 2021.

Doté d’un nouveau mode d’action, le broflanilide cible tous les stades larvaires du ver fil-de-fer, ou taupin, ce qui permet de réprimer et de maîtriser le rétablissement saisonnier potentiel des populations. Alors que les solutions précédentes intoxiquaient les larves des ver fil-de-fer, leur laissant une chance de se rétablir, le broflanilide se lie à leur système nerveux central et provoque une hyperactivité des nerfs et des muscles qui finit par éliminer complètement le ravageur. Les producteurs profitent donc d’une nouvelle possibilité inégalée de protéger leurs cultures contre un insecte nuisible notoirement difficile à maîtriser.

Teraxxa F4

Le traitement de semences insecticide et fongicide Teraxxa F4 est un nouvel outil puissant pour les producteurs de céréales, en particulier ceux de l’Alberta et de la Saskatchewan, qui ont fait face à d’importants dégâts et pertes de récoltes causés par les vers fil-de-fer au cours des dernières années. Cette solution comprend quatre matières actives fongicides dans un prémélange pratique, pour une protection à large spectre contre les maladies des semences et du sol et une facilité d’application, que ce soit à la ferme ou ailleurs.

« Les producteurs ont lutté contre les vers fil-de-fer dans les céréales pendant des années, les produits offerts n’éliminant pas réellement les vers fil-de-fer », a déclaré Chris Hewitt, responsable de la commercialisation des traitements des semences et des inoculants chez BASF Canada Solutions agricoles. « BASF investit de manière considérable dans la recherche et le développement pour aider les producteurs à gérer les défis agronomiques majeurs, et Teraxxa F4 est la première de nombreuses innovations à venir dans le domaine des céréales. Nous sommes fiers d’offrir aux producteurs la nouvelle référence pour la lutte au ver fil-de-fer dans les céréales. »

L’insecticide Cimegra

L’insecticide Cimegra permet de lutter contre les insectes broyeurs répandus et difficiles à maîtriser dans les pommes de terre et le maïs, y compris le ver fil-de-fer, pour la lutte en cours de saison et la réduction des populations résidentes.

« L’insecticide Cimegra a démontré une bonne performance et peut être facilement inclus dans une stratégie de lutte antiparasitaire intégrée. Il offre un mode d’action distinctif qui assure une efficacité durable. De plus, aucune résistance n’est connue, ce qui en fait un excellent nouvel outil pour la lutte contre les vers fil-de-fer », a déclaré Allison Friesen, spécialiste technique des marchés, insecticides et traitement des semences, BASF Solutions agricoles Canada.

Les producteurs peuvent en apprendre davantage sur le traitement de semences Teraxxa F4 et l’insecticide Cimegra, ainsi que sur tous les autres produits de BASF Solutions agricoles, en visitant le site www.agsolutions.ca.