fbpx

BASF reçoit l'homologation de l'ARLA de Santé Canada pour le fongicide Merivon

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CALGARY – BASF Canada Solutions agricoles (BASF) a obtenu tout récemment l’homologation du fongicide Merivon par l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada. Merivon déploie la puissance de deux matières actives, le XemiumMD (fluxapyroxade) et AgCelence MD (pyraclostrobine) pour lutter contre des maladies importantes telles la pourriture noire et la pourriture amère de la pomme ainsi que la tache septorienne et la pourriture grise dans les bleuets.

Il est aussi homologué pour les fruits à noyaux, les cucurbitacées, les fraises, les légumes-feuilles, les légumes-racines et les légumesbulbes. Le fongicide Merivon est offert pour la saison culturale 2021.

« Grâce à sa combinaison unique de matières actives, le fongicide Merivon agit tout au long du cycle de vie de la maladie en assurant une redistribution continue et une protection résiduelle prolongée, même dans des conditions défavorables », déclare Trevor Latta, directeur de marque, Maïs, soya et horticulture chez BASF. « La combinaison de deux principes actifs procure une maîtrise plus constante de la maladie et aide à maximiser le potentiel et la qualité du rendement pour les cultivateurs. »

Les cultivateurs peuvent en apprendre davantage sur le fongicide Merivon ainsi que sur tous les autres produits de BASF Solutions agricoles, en visitant le site www.agsolutions.ca.