fbpx

BASF présente l’insecticide Versys

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

MISSISSAUGA – BASF lance le nouvel insecticide Versys pour la saison 2019. Versys supprime les pucerons et les aleurodes dans les cultures fruitières et légumières.

Activé par la puissance du nouveau principe actif InscalisMC, Versys stoppe rapidement l’alimentation des pucerons et des aleurodes pour prévenir les dommages dans de nombreuses cultures fruitières et légumières. Des recherches et des essais commerciaux exhaustifs au Canada et aux États-Unis ont confirmé que Versys procure également une maîtrise prolongée des insectes.

« BASF croit que Versys fournira aux producteurs canadiens de fruits et de légumes un nouvel outil puissant pour la lutte contre les pucerons, explique Scott Hodgins, chef, Cultures horticoles à BASF. Tout au long du développement de Versys, nous avons reçu une rétroaction constante des clients à l’effet que les clés du succès d’un nouvel insecticide sont la rapidité d’action et la durée de maîtrise dans la culture – deux conditions que Versys remplit avec brio. »

Versys se distingue aussi par un nouveau mode d’action conféré par un nouveau groupe d’insecticides (groupe 9D de l’IRAC), ce qui lui permet de supprimer des populations de pucerons et d’aleurodes qui ont acquis une résistance à d’autres agents chimiques. Et comme Versys est sans danger pour les insectes prédateurs utiles, il peut être utilisé dans une stratégie de lutte antiparasitaire intégrée.

Le principe actif de Versys a été découvert par une équipe de chercheurs dont faisait partie le Dr. Satoshi Omura, récipiendaire du Prix Nobel 2015.

Les clients qui souhaitent en savoir plus sur l’insecticide Versys peuvent visiter AgSolutions.ca/Horticulture.