fbpx

BASF obtient l’homologation d’un nouvel usage pour le fongicide Serifel

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CALGARY – Aujourd’hui, BASF Canada Solutions agricoles (BASF) a obtenu l’accord de l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada pour l’extension des usages approuvés de SerifelMD.

Offert pour la première fois pour la saison culturale 2021, Serifel est un fongicide biologique novateur offrant plusieurs modes d’action pour l’emploi dans un éventail de cultures fruitières, de petits fruits, de légumes-feuilles, de légumes-racines et de cucurbitacées. Serifel était déjà homologué pour lutter contre la pourriture grise et l’oïdium dans les raisins.

« La solide performance du fongicide Serifel et sa faible dose d’utilisation en feront un excellent ajout aux programmes actuels de gestion des maladies », explique Anne McRae, spécialiste des services techniques, Horticulture, BASF Canada Solutions agricoles.

Qu’il soit employé en mélange ou en alternance avec des partenaires tels que KumulusMD, SercadisMD ou VivandoMD dans des cultures homologuées, Serifel complète les programmes de lutte aux maladies actuels en offrant un mode d’action différent pour la gestion de la résistance, et ce jusqu’au moment même de la récolte.

Serifel peut être aussi utilisé en production biologique.

Pour plus d’information sur le fongicide Serifel ou les autres produits de protection des cultures BASF, veuillez visiter AgSolutions.ca/horticulture ou communiquer avec votre détaillant.