fbpx

BASF obtient l’homologation de l’herbicide Zidua SC pour l’utilisation dans les pommes de terre

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

CALGARY  – BASF Canada Solutions agricoles (BASF) a reçu l’autorisation d’élargir l’utilisation de ZiduaMD SC aux pommes de terre. Cette nouvelle culture profitera ainsi de l’activité de Zidua SC qui s’étend déjà à la lutte contre les principales graminées annuelles et les mauvaises herbes à feuilles larges dans plusieurs cultures, notamment les pois chiches, le maïs de grande culture, les pois, les lentilles et le soya.

La chimie du groupe 15 de Zidua SC permet de maîtriser des mauvaises herbes résistantes, notamment l’amarante à racine rouge, le kochia, le chanvre d’eau et les sétaires verte et jaune, grâce à une large fenêtre d’application allant du présemis hâtif à la postlevée hâtive dans plusieurs cultures homologuées.

« Nous sommes heureux que les producteurs de pommes de terre puissent désormais utiliser cet herbicide de longue date en tant qu’outil important », déclare Trevor Latta, directeur de marque, Maïs, soya et horticulture chez BASF. « L’application de Zidua SC en prélevée permettra aux producteurs de pommes de terre de mieux maîtriser les mauvaises herbes difficiles à contrôler, notamment le kochia à résistance multiple et le chanvre d’eau. »

L’activité résiduelle de Zidua SC supprime les plantules des mauvaises herbes en germination avant ou peu après la levée et peut servir de complément à différents mélanges en cuve.

Pour plus d’information sur l’herbicide Zidua SC ou les autres produits de protection des cultures de BASF, veuillez visiter AgSolutions.ca ou communiquer avec votre détaillant.