fbpx

Agro-100 réalise un investissement majeur à son usine de Batiscan

Joliette, 28 janvier 2016 – C’est dans une optique d’accroissement de la capacité de production de ses installations de Batiscan, en Mauricie-Centre-du-Québec, qu’Agro-100 ltée vient de donner le coup d’envoi à la mise en marche d’un vaste chantier visant à doter son usine actuelle d’équipements stratégiques supplémentaires. Ceux-ci lui permettront de desservir encore plus rapidement les producteurs agricoles des marchés de la Mauricie, de la Haute-Mauricie, du Centre-du-Québec et même du Saguenay-Lac-St-Jean, par extension.

Cet investissement de plusieurs centaines de milliers de dollars se traduit par la construction d’un ensemble industriel composé d’une tour de distribution d’engrais de 40 pieds de hauteur, assortie de 2 silos de 38 pieds de hauteur d’une capacité de 18 tonnes métriques chacun ainsi que d’un élévateur de 45 pieds de hauteur avec une zone de dégagement de 14 pieds qui favorisera le chargement rapide et contrôlé d’engrais granulaires des véhicules de transport lourd affectés à la distribution de ceux-ci.

« Pour Agro-100, cet investissement consacre la volonté de l’entreprise de toujours mieux desservir le marché des agriculteurs dans une relation de plus grande proximité », a dit le président et chef de la direction, Stéphane Beaucage, en insistant sur le fait que ces installations procureront aux producteurs un accès amélioré à des produits de commodité comme les engrais granulaires. Cela conférera un avantage stratégique de premier plan aux 1 000 exploitations agricoles de la Mauricie, elles qui enregistrent un volume d’affaires annuel de 300 M$ et qui développent de plus en plus leur capacité entrepreneuriale en misant sur leur compétitivité et leur rentabilité.

« Nous donnons une valeur ajoutée supplémentaire à une offre de service déjà de très haute qualité aux producteurs agricoles de la région », a poursuivi M. Beaucage, qui a souligné que le nouveau site deviendra entièrement opérationnel en mars prochain. Pour le président d’Agro-100, il importe de s’arrimer aux besoins en constante mutation des producteurs agricoles qui, dans les seules productions animales en Mauricie particulièrement, génèrent près de 75 % des recettes provenant du marché auquel se greffent les productions végétales, les grandes cultures et les fourrages qui occupent la majeure partie des terres cultivées.

Le président d’Agro-100 a conclu en affirmant que l’entreprise exprimait ainsi un solide parti-pris envers les producteurs agricoles de la région, tout en consolidant sa position dans un marché qui a traversé une période de volatilité marquée par une grande fluctuation des cours des produits agricoles, des prix des biens et services utilisés et du taux de change.

À propos d’AGRO-100

Agro-100 est une entreprise spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles de haute technologie qui valorisent l’utilisation des matières résiduelles fertilisantes. Pour Agro-100, la viabilité environnementale exige de trouver des moyens innovateurs et d’utiliser des produits qui réduisent notre empreinte carbonique afin de préserver et de léguer aux générations futures un environnement fertile, en santé et riche en diversité. Agro-100 recycle et réutilise les matières résiduelles fertilisantes (MRF) de façon avantageuse pour le milieu agricole.