fbpx

Agrimesh et PrevTech annoncent la compatibilité de leurs systèmes

SAINT-HYACINTHE – Agrimesh Technologies et PrevTech Innovations annoncent aujourd’hui la toute nouvelle compatibilité de leurs systèmes. Dorénavant, le producteur qui possède les technologies des deux entreprises pourra accéder à toutes ses informations sur une seule plateforme.

« La qualité de l’expérience usager est au centre de cette collaboration, explique Pierre-André Meunier, fondateur et propriétaire de PrevTech Innovations. Les producteurs ont tellement de points d’accès aux nombreuses données disponibles sur leur ferme qu’il peut être difficile de les consulter et de les utiliser. On souhaite leur faciliter la vie en regroupant deux systèmes sur la même interface. »

Le son de cloche est le même du côté d’Agrimesh, dans les mots de son directeur général, Majid Tounsi : « Le producteur qui se connecte sur l’interface d’Agrimesh aura maintenant accès, en plus des informations sur son éclairage, sa ventilation, son chauffage, aux données de son réseau électrique fournies par PrevTech. Ce portrait global centralisé lui permettra d’avoir une meilleure interaction avec chaque produit ».

À propos de PrevTech Innovations

Spécialisée dans les systèmes de prévention d’incendie pour les bâtiments agricoles, PrevTech a développé une technologie permettant de détecter des anomalies électriques et de générer des alertes en temps réel sur le téléphone intelligent des propriétaires d’installations agricoles. L’entreprise se démarque par son service à la clientèle qui accompagne les producteurs agricoles dans le diagnostic des anomalies.

À propos d’Agrimesh

Agrimesh est une entreprise d’agriculture de précision utilisant l’intelligence artificielle comme moyen pour aider les producteurs agricoles à optimiser leurs rendements et leurs investissements. Le système Agrimesh permet de confier la gestion complète des équipements, par exemple, la ventilation, l’éclairage ou le taux de CO2, à des capteurs qui interagissent ensemble pour obtenir les conditions optimales dans les bâtiments, et ce, en temps réel, grâce à l’intelligence artificielle.