Actualités 25 août 2021

Agriclé devient Avenord : évoluer pour mieux servir ses clients

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

SAINTE-CÉCILE-DE-MILTON – Agriclé, leader québécois dans la distribution agricole, résidentielle et industrielle* depuis plus de 36 ans, annonce l’évolution de sa marque en dévoilant une nouvelle entité corporative.

C’est désormais sous le nom AVENORD que la compagnie opérera et chapeautera les divisions sectorielles Agriclé (Agricole), Dekavie (matériaux patio-terrasse) et Plast-X (matériaux de construction alternatifs). Cette nouvelle étape marquante pour l’entreprise favorisera l’expansion, simplifiera la reconnaissance auprès des nouveaux marchés visés et des nouveaux clients et servira à concentrer l’expertise au sein de chacune des divisions pour mieux répondre aux besoins de la clientèle.

La pandémie, accélérateur de changements

Durant la pandémie, l’entreprise s’est rapidement créé un réseau de distribution dans les milieux institutionnels et hospitaliers en vendant pour plus de 2.5 millions de dollars de Tempwall par Trusscore, panneaux modulaires antimicrobiens en PVC, utilisés dans les centres de vaccination et de prélèvement à travers le Québec. La demande pour les planches à patio 100% plastique recyclé Dekavie a également connu une hausse significative.

En agrandissant l’équipe des ventes et du marketing, puis en diversifiant les stratégies, Avenord a doublé le chiffre d’affaires de la division Dekavie en 2020 et celle-ci est en hausse de 75% à ce jour pour 2021. Toute l’équipe a su se mobiliser pour pouvoir répondre à une forte demande.

Le mandat

La compagnie a mandaté l’agence lg2 pour faire son évolution de marque. AVENORD naît d’Avenant (service à la clientèle), Aventure (le désir de foncer et de relever des défis) et Avenir (pour évolution). Le Nord pour représenter son immensité et un point de repère. Le A pour l’excellence et la clef est conservée comme symbole puissant.

Le changement aura lieu dès le 1er septembre 2021.

Propulsé vers l’avenir

Le désir de faire évoluer l’entreprise est aussi motivé par la relève, qui est bien présente. En effet, Véronique Dion, DG et René Cloutier, Président, peuvent compter sur leurs trois enfants qui allient leurs forces respectives pour assurer une tranquillité d’esprit aux clients, partenaires manufacturiers et employés.

Avec AVENORD, la relève entrepreneuriale a les coudées franches pour croître et développer de nouveaux marchés. Les frontières ne sont pas un obstacle !