fbpx

Agro-100 à la conquête du Chili

Montréal, le 15 décembre 2015 – Dans une perspective de développement et de croissance des ventes à l’international, Agro-100, le fabricant d’intrants agricoles de haute technologie de Joliette et Batiscan, s’apprête à déployer une offensive sur le continent sud-américain grâce à une entente avec un grand distributeur chilien qui prendra en charge la distribution de plusieurs de ses produits fertilisants dans le grand marché chilien.

« Cette nouvelle incursion à l’international est très enthousiasmante et prometteuse pour le développement de l’entreprise », a dit le président et chef de la direction, Stéphane Beaucage. Ce dernier considère que l’expérience tentée au Mexique depuis 2013 aura fourni à Agro-100 et à son fondé de pouvoir au Mexique, Gonzalo Bernal, un formidable tremplin permettant d’occuper ce grand marché qui recèle de belles occasions d’affaires avec une population de près de 18 millions de personnes et un produit intérieur brut (PIB) de 269 milliards de dollars américains. Le secteur agricole chilien contribue pour 3,5 % du produit intérieur brut, soit 9,5 milliards de dollars.

« Concentrées dans le centre et le sud du pays, les principales activités pratiquées soutenues par l’exportation de fruits et légumes atteignent des niveaux historiques du fait d’une stratégie délibérée de conquête de marchés extérieurs en Europe, en Amérique du Nord et en Asie », a poursuivi le président et chef de la direction de Agro-100. Il précise vouloir viser, dans un premier temps, le segment des producteurs d’avocats, d’asperges et de pacanes bien que le Chili soit un acteur majeur dans le marché mondial du kiwi, des pommes et du raisin de table.

Implantée activement au Mexique grâce, notamment, à son partenariat avec un grossiste distributeur dominant, Fertibalance, Agro-100 fonde beaucoup d’espoir dans le marché agricole chilien de 20 G $ – USD, pays où le PIB par habitant est l’un des plus élevés des pays d’Amérique latine.

L’implantation d’Agro-100 au Chili sera pilotée, dans un premier temps, par son représentant au Mexique, Gonzalo Bernal, un chilien d’origine qui connaît très bien toutes les nuances commerciales du pays.

Le président d’Agro-100 a conclu en se disant plus qu’optimiste de voir un jour plusieurs productions de fruits et légumes du Chili porter, en partie, l’ADN et la signature des produits Agro-100.

À propos de Agro-100

Agro-100 est une entreprise spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles haute technologie qui valorisent l’utilisation des matières résiduelles fertilisantes. Pour Agro-100, la viabilité environnementale exige de trouver des moyens innovateurs et d’utiliser des produits qui réduisent notre empreinte carbonique afin de préserver et de léguer aux générations futures un environnement fertile, en santé et riche en diversité. Agro-100 recycle et réutilise les matières résiduelles fertilisantes (MRF) de façon avantageuse pour le milieu agricole.