Communiqués de presse 12 septembre 2022

Pépinière Abbotsford célèbre ses 60 ans

Saint-Paul-d’Abbotsford, Vendredi 9 septembre dernier s’est tenue une journée de célébration pour souligner le 60e anniversaire de la Pépinière Abbotsford. Ce sont plus de 450 invités qui ont participé à cet événement grandiose.

Que voulions-nous célébrer?

La pépinière a été fondé en juin 1962 par Jean-Claude Paquette. Elle est dirigée aujourd’hui par la troisième génération, soit Pierre-Marc Paquette, lui-même appuyé par plus d’une centaine de fidèles employés en haute saison.

La pépinière de production s’étend sur plus de 65 hectares où sont cultivées plus de 2000 variétés de conifères, arbres, arbustes, arbres fruitiers, petits fruits, plantes grimpantes, rosiers et vivaces. Pépinière Abbotsford distribue des végétaux de haute qualité partout au Québec et au-delà.

Avec plus de 60 ans d’expérience, pépinière Abbotsford est un chef de file dans le domaine de l’horticulture ornementale au Québec et est connue avantageusement partout en Amérique du Nord.

Une journée inoubliable

Nous voulions souligner ce 60e avec nos clients, fournisseurs, coéquipiers, amis et famille d’une belle et grande façon. Des visites de la pépinière en après-midi ont été organisés avec des arrêts à différentes stations thématiques et des tours d’hélicoptères étaient offerts à plusieurs chanceux qui ont pu admirer les 65 hectares de la pépinière. En soirée, un souper méchoui a été servi à nos 450 convives pour leur plus grand bonheur. Un groupe de musique a électrisé la salle et des feux d’artifices ont coloré le ciel de St-Paul-d’Abbotsford.

Nous avons aussi pris le temps de rendre un bel hommage à nos travailleurs étrangers en soulignant leur travail indispensable à la pépinière ainsi qu’à travers le Québec. À cet effet, cette année, Pépinière Abbotsford a fait l’acquisition d’un nouvel hydrangea nous avons décidé de le nommer en leur honneur. Nous avons fait un concours auprès de nos coéquipiers et nos clients et le nom Amigo Precioso est ressorti. De plus, pour chaque hydrangea Amigo Precioso vendu, 1$ sera remis à la fondation Casa Hogar de Cabo San au Mexique. Cette fondation fournit des soins à des enfants et adolescents vulnérables incapables de vivre avec leur famille.