fbpx

Le son de la Terre est le balado de La Terre de chez nous. Son objectif : vous informer relativement aux enjeux agricoles, tout en ayant une approche divertissante. Que vous soyez au champ, à l’étable, à faire le train, à charroyer du foin avec un broc ou une fourche, on veut faire partie de votre quotidien.

Pour accéder à tous les épisodes de la saison 1, cliquez ici.


Saison 2 – Épisode 3 : Avec la journaliste Caroline Morneau, on parle de consanguinité chez les vaches Holstein, de courges qui se détériorent après la récolte et de carboneutralité. En deuxième portion d’émission, on fait la rencontre d’une véritable passionnée, la directrice des communications des Fermes Lufa, Yourianne Plante.


Saison 2 – Épisode 2 : Avec la journaliste Myriam Laplante, on discute travailleurs étrangers, territoires agricoles et entrées par effraction dans notre revue des actualités agricoles. Puis, en deuxième portion d’émission, on s’entretient avec Martin Girouard du Domaine Girouard, un vignoble qui a su émerger et se tailler une place, malgré les embûches.


Saison 2 – Épisode 1 : Pour ce premier épisode de notre deuxième saison, on vous amène d’abord sur le terrain, à Expo-Champs, pour en apprendre plus sur les robots porte-outils autonomes. Ensuite, pour la longue entrevue, on fait la rencontre d’un cowboy et d’une infirmière de rodéo pour parler de ce sport très présent dans les régions du Québec.


Pour accéder à tous les épisodes de la saison 1, cliquez ici.

Pour nous écouter :