Vie rurale 12 novembre 2020

Une vitrine virtuelle pour le Salon de l’agriculture

Du 2 au 12 février 2021, le Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe proposera une  vitrine virtuelle par l’entremise de la plateforme numérique d’événements Umanize. 

« Ce sera un rendez-vous entre les acteurs du milieu agricole sous forme de vidéos ou de textes. Ce sera aussi un lieu de réseautage et de partage de connaissances », a résumé Janie Fontaine, coordonnatrice aux communications et marketing du Salon de l’agriculture, lors du lancement de la plateforme, le 12 novembre.

Concrètement, les organisateurs proposent une programmation qui sera mise en place sous forme de rencontres vidéo en direct, mais aussi en semi-direct, c’est-à-dire que les vidéos seront préenregistrées, mais que des questions pourront tout de même être posées. Les visiteurs pourront assister à des conférences, à des webinaires et à des panels de discussion qui aborderont plusieurs sujets d’actualité comme l’agriculture durable, les tendances économiques pour 2021 ou encore l’environnement. Des rencontres avec les ministres de l’Agriculture du fédéral et du provincial, Marie-Claude Bibeau et André Lamontagne, sont déjà confirmées, entre autres.

Des nouveautés agricoles

Dans la salle d’exposition, les visiteurs pourront voir la carte des exposants. Ils pourront par ailleurs rester à l’affût des dernières nouveautés agricoles, qui feront l’objet de présentations. Des démonstrations commentées de machineries sont également au programme ainsi que des salles de réseautage qui, promettent les organisateurs, favoriseront les échanges et la conversation.

Le Salon se déroulera jusqu’au 12 février, mais le contenu restera accessible en ligne jusqu’au 28 février à l’adresse vitrineagricole.ca.