fbpx

Un nouveau chef de la direction pour la Coop

Gaétan Desroches prend aujourd’hui les rênes de La Coop fédérée à titre de chef de la direction.

M. Desroches, qui occupait les fonctions de chef de l’exploitation de la Coop, succède ainsi à Claude Lafleur. Après plus de huit ans à la tête de l’organisation, M. Lafleur a annoncé son départ en février dernier, à l’occasion de l’assemblée annuelle de la coopérative.

Le nouveau chef de la direction est entré en fonction le 15 avril. « En plus de 30 ans de carrière au sein de notre réseau, Gaétan a acquis une connaissance intime de notre organisation et de ses enjeux. Nous sommes convaincus que tant son expérience que sa vision constitueront deux atouts majeurs pour aider notre organisation à relever avec succès les défis qui l’attendent », a déclaré le président de La Coop fédérée, Denis Richard, par voie de communiqué.

Diplômé en sciences de l’agronomie de l’Université Laval et titulaire d’un MBA de l’Université de Sherbrooke, Gaétan Desroches a gravi les différents échelons de la Coop depuis plus de 30 ans. Il a entrepris sa carrière en tant que représentant en productions végétales à la coopérative agricole Comax.

M. Desroches s’est dit honoré de cette nomination et de la confiance qui lui est témoignée par les membres du conseil d’administration de La Coop fédérée, « la plus importante entreprise agroalimentaire au Québec », a-t-il souligné.

En incluant ses coopératives affiliées, La Coop fédérée compte près de 16 000 employés et génère un chiffre d’affaires de 8,3 G$.