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Bonduelle fait preuve d’originalité avec sa nouvelle campagne de recrutement. Photo : Gracieuseté de Bonduelle

Bonduelle fait preuve d’originalité avec sa nouvelle campagne de recrutement. Photo : Gracieuseté de Bonduelle

Un emploi dans une boîte de conserve ? Pourquoi pas !

Frappée elle aussi par une pénurie de main-d’œuvre, l’entreprise de transformation de légumes Bonduelle use d’originalité pour trouver de nouveaux employés en faisant d’une pierre deux coups. Sa nouvelle campagne de recrutement figure sur des conserves qui seront distribuées dans quatre banques alimentaires situées à proximité de ses usines.

Une étiquette spéciale où l’on peut lire « Bonduelle vous offre à manger, et un emploi » a ainsi été apposée sur 45 000 conserves de maïs.  Les renseignements de base sur les postes à pourvoir, leurs avantages et les coordonnées des responsables du recrutement y sont précisés.

« Grâce à cette initiative innovante, conçue en collaboration avec l’agence lg2, Bonduelle aide non seulement les familles québécoises à se nourrir durant la crise sanitaire, mais aussi à se trouver un emploi pour améliorer leurs conditions de vie », souligne Christian Malenfant, vice-président marketing de Bonduelle.

Les Banques alimentaires du Québec saluent l’initiative en mentionnant que la pandémie avait accentué le nombre de Québécois en précarité alimentaire. « Il convient de trouver des solutions durables pour répondre à ce problème », indique Véronique Beaulieu-Fowler, directrice communications et philanthropie des Banques alimentaires du Québec.