« On n’a pas de reconnaissance, car personne ne voit notre ouvrage », dit Élisa Myriam Tassé. Pour valoriser son métier, l’agricultrice a filmé tout le travail qu’exige parfois le vêlage d’une vache et a eu l’excellente idée de publier la vidéo en accéléré afin d’en faciliter le visionnement. Elle souligne aussi l’importance « d’avoir des lieux et des animaux propres afin de projeter une bonne image sur Facebook ».

« On n’a pas de reconnaissance, car personne ne voit notre ouvrage », dit Élisa Myriam Tassé. Pour valoriser son métier, l’agricultrice a filmé tout le travail qu’exige parfois le vêlage d’une vache et a eu l’excellente idée de publier la vidéo en accéléré afin d’en faciliter le visionnement. Elle souligne aussi l’importance « d’avoir des lieux et des animaux propres afin de projeter une bonne image sur Facebook ».

Pour une page Facebook réussie

Voici quelques conseils pour avoir une page Facebook réussie qui véhicule efficacement votre message.

1.Rappelez-vous que l’image de votre page Facebook reflète celle de votre entreprise. Il faut publier du contenu de bon goût. Il importe aussi de personnaliser ses publications; plus c’est authentique, mieux c’est. 

2. Assurez-vous d’alimenter votre page avec du contenu varié : photos, vidéos, commentaires, invitations à des événements, concours, etc. Une page dynamique attire davantage et donne une bonne image.

3. Faites toujours attention à la qualité du matériel présenté. Le fait de prendre quelques secondes de plus pour réaliser une meilleure photo ou une meilleure vidéo, en bonne résolution, peut accroître de beaucoup le succès d’une publication.

4. N’hésitez pas à engager des discussions avec votre clientèle. Posez des questions et répondez rapidement et professionnellement à ceux qui vous en posent.

5. Impliquez vos travailleurs et votre famille dans vos publications, surtout si vous avez un employé volubile ou une relève particulièrement douée avec un appareil mobile. Ils seront probablement très heureux de cette visibilité et vous aurez un contenu plus diversifié.

Sur le même sujet
Des agriculteurs savent tirer profit des médias sociaux
Que faire quand une publication sur Facebook tourne mal?
Pour montrer que « des vaches dehors, ça existe encore »