Crédit photo : Agrimom

Crédit photo : Agrimom

Le temps file

Au moment d’écrire ces lignes, 2018 est déjà en train de tirer sa révérence. Une autre année qui s’achève et une autre encore plus prometteuse va commencer.

Je n’ai jamais eu autant conscience du temps qui coule que depuis que j’ai mes enfants. Oui, parfois les journées sont interminables, mais je sursaute chaque fois que je regarde en arrière.

Je voudrais toujours plus de temps. Plus de temps de qualité avec mes enfants, plus de moments tendres avec mon amoureux, plus de temps pour mettre toutes mes idées de projets sur la table et encore plus de temps pour tout réaliser. Je voudrais immortaliser chaque instant de bonheur. Je ne veux pas vieillir, mais je veux vivre jusqu’à 100 ans. J’ai hâte que mes enfants atteignent certaines étapes, mais je voudrais qu’ils sentent le petit bébé neuf pour toujours. Je voudrais accélérer les bouts plus difficiles, mais je veux les vivre pour mieux apprécier les petites joies. J’imagine que ce sont toutes ces contradictions qui rendent la vie si agréable.

Pour la nouvelle année, je prends la résolution de cesser de perdre mon temps sur des futilités. Je vais apprendre à me concentrer sur ce qui me rend heureuse et à ne plus avoir peur du jugement des autres. On n’a qu’une vie pour être heureux et je vous garantis que ce n’est pas trop.

Sur ce, je vous souhaite le meilleur et évidemment, le paradis à la fin de vos jours!  

Sandra Carpentier, Agrimom