fbpx
Photo : Gracieuseté Expo-Champs.

Photo : Gracieuseté Expo-Champs.

Expo-Champs bénéficiera des nouvelles mesures sanitaires

Depuis le 2 juillet, la Santé publique autorise la présence de 5 000 personnes sur un site de festival ou d’événement extérieur, une mesure que les organisateurs d’Expo-Champs accueillent favorablement.

L’événement se tiendra à Saint-Liboire, en Montérégie, du 31 août au 2 septembre. « Ceci est une excellente nouvelle et cela nous permettra de ne pas limiter les accès à la billetterie, car 5 000 personnes par jour, c’est notre moyenne d’entrée », indique Gaston Doré, directeur communications et commercialisation.

Lors de son annonce, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a souligné que « l’évolution favorable de la situation épidémiologique » favorisait cet assouplissement. Auparavant, la limite était fixée à 3 500 personnes. La règle de distanciation demeure toutefois en vigueur pour les personnes ne résidant pas à la même adresse. De plus, les organisateurs d’Expo-Champs ont tenu un sondage afin de vérifier l’intérêt des producteurs pour leur événement. Les répondants ont manifesté en majorité leur désir de se rendre sur le site physiquement plutôt qu’en mode virtuel. « Les résultats sont concluants et positifs pour l’organisation », se réjouit M. Doré.