fbpx

Dix relèves qui se démarquent!

Les 10 finalistes du 10e concours Tournez-vous vers l’excellence! sont maintenant connus!

Organisé par La Financière agricole du Québec (FADQ), ce concours vise à récompenser le travail d’agriculteurs de la relève. « Depuis ses débuts, le concours Tournez-vous vers l’excellence! est l’occasion de souligner la ténacité, la passion, la compétence et l’ingéniosité des jeunes entrepreneurs agricoles du Québec. Leur dévouement est essentiel si nous voulons continuer de profiter de la richesse des produits du terroir québécois, et c’est pourquoi nous tenons à les valoriser par ce concours », a déclaré le président-directeur général de la FADQ, Robert Keating.

Pour l’édition 2014, les finalistes sont :
Stéphanie Beauchemin (Ferme R. et L. Lebœuf, production laitière biologique) de Sainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie, Audrey Bogemans (Ferme Bogemans, production végétale) de Saint-Sébastien en Montérégie, Annick Chabot (Ferme Lait’Xpresso, production laitière, céréalière et fourragère) de Saint-Janvier-de-Joly dans la région de Chaudière-Appalaches, Éloi Champigny (Ferme Alain Champigny, production porcine et de grandes cultures) de Saint-Théodore-d’Acton en Montérégie, Charles Drouin (Ferme Primavera Holstein, production laitière) de Wotton en Estrie, Bruno Lemieux (Ferme Abitibienne, production ovine et céréalière) de Palmarolle en Abitibi-Témiscamingue, Steve Michel (Les Ruchers de la Mère Michel, apiculture) de Saint-Christophe-d’Arthabaska dans le Centre-du-Québec, Julien Pinard (Pinard et Frère Jardinier, serriculture) de Sainte-Monique dans le Centre-du-Québec, Simon Plante (Polyculture Plante 1987, horticulture) de Sainte-Pétronille-de-l’Île-d’Orléans, de même que Raphaël Vacher (Les Miels Raphaël, apiculture) d’Alma au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Trois des dix finalistes se partageront des bourses totalisant 10 000 $. Le grand gagnant remportera 5 000 $ et les deux autres finalistes recevront 2 500 $ chacun. Le Fonds d’investissement pour la relève agricole décernera également une bourse de 1 500 $ à l’un des 10 finalistes qui se sera démarqué par la pertinence de sa formation ainsi que par l’importance de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d’affaires. Les récipiendaires seront connus le 6 novembre prochain dans le cadre du Colloque Gestion du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec.