fbpx

Des prix d’excellence pour la relève

Trois agriculteurs de la relève voient leur travail récompensé par La Financière agricole du Québec.

Pour son édition 2013, le concours Tournez-vous vers l’excellence! vient de couronner Véronique Bouchard, Billy Beaudry et Myriam Harton.

Véronique Bouchard, la grande gagnante, est copropriétaire avec son conjoint, François Handfield, de la Ferme aux petits oignons dans les Laurentides.

L’entreprise maraîchère biologique, dont la production est diversifiée, a opté pour une mise en marché directe. La jeune femme a reçu une bourse de 5 000 $ de la Financière et une autre de 1 500 $ du Fonds d’investissement pour la relève agricole (FIRA).

Billy Beaudry, de la Ferme Beau-Porc de Saint-Valérien-de-Milton, et Myriam Harton, de la Ferme Denis St-Pierre de Saint-Arsène, se sont également démarqués par leurs qualités de gestionnaires et leur implication dans leurs milieux respectifs. Les deux entrepreneurs remportent chacun une bourse de 2 500 $.

Copropriétaire avec sa sœur et ses parents, Billy s’est intégré avec succès au sein de l’entreprise familiale, spécialisée en grandes cultures et production porcine. De son côté, Myriam Harton est copropriétaire d’une ferme spécialisée en production laitière et en démarrage de veaux de grain. La jeune femme s’est bien intégrée professionnellement aux côtés de son conjoint et de ses beaux-parents.

Sept autres jeunes entrepreneurs étaient finalistes du concours. Il s’agit de : Évelyne Bellemare, de la Pépinière du Parc de Saint-Mathieu-du-Parc, Annick Chabot, de la Ferme Lait’Xpresso de Joly, Éloi Champigny, de la Ferme Alain Champigny de Saint-Théodore-d’Acton, Valérie Fournier, de la Ferme Guyline 2001 et la Ferme des Gamines de Saint-Valère, Daniel Guilmette, de la Ferme D.M. Guilmette d’Acton Vale, Nancy Lavoie, des Productions aux Quatre Vents de Saint-Ulric, de même que Jean-François Levasseur, de la Ferme du Coq à l’Âne de Bury.