fbpx
Crédit photo : Shutterstock.com

Crédit photo : Shutterstock.com

Des bâtiments s’effondrent en Mauricie

Une quarantaine de bâtiments agricoles ont été endommagés en Mauricie en raison du poids de la glace et de la neige au cours du dernier mois, selon les observations de Jean-Marie Giguère, président de la Fédération de l’UPA de la Mauricie.

Celui-ci s’est confié au quotidien Le Nouvelliste sur cette situation qu’il qualifie de désastre, alors qu’une quinzaine de structures se sont effondrées au cours des deux premières semaines de mars. « On n’a jamais vu ça. Il n’y a absolument pas de cas semblable qui s’est produit antérieurement. C’est la première année qu’on en voit autant », a-t-il affirmé au journal régional.

Les municipalités de Saint-Boniface, Saint-Justin, Yamachiche, Saint-Maurice, Saint-Sévère, Saint-Élie-de-Caxton et Sainte-Geneviève-de-Batiscan ont été particulièrement touchées. M. Giguère souligne que cela ne concerne pas que des structures vieillissantes. Si l’on ne rapporte aucun blessé, certains animaux ont toutefois péri lors d’effondrements.

Le président de la Fédération a profité de l’occasion pour prévenir les agriculteurs. « Je le répète souvent : “N’allez pas grimper si ça a commencé à craquer.” […] C’est sûr que c’est malheureux un effondrement, mais la perte d’une vie humaine, c’est encore bien plus malheureux », peut-on lire dans Le Nouvelliste.