fbpx
Donald Brochu. Photo : Archives/TCN

Donald Brochu. Photo : Archives/TCN

Décès du fondateur d’Agri-Marché

Le fondateur d’Agri-Marché, Donald Brochu, a rendu l’âme le 29 avril à Lévis, à l’âge de 83 ans. L’homme d’affaires était reconnu comme un pionnier dans la commercialisation des grains et dans les productions porcine et avicole. Il était également engagé dans sa communauté par son implication dans diverses organisations sociales, sportives et agricoles.

Ses trois enfants, qui dirigent aujourd’hui l’entreprise familiale, le décrivent comme un leader visionnaire qui a su innover constamment pour faire évoluer Agri-Marché. Son apport dans le secteur agroalimentaire a été reconnu au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec en 2015.

M. Brochu avait acheté, avec son frère André, la meunerie familiale en 1960. Ils ont ensuite procédé à l’acquisition de meuneries, de fermes et à l’agrandissement de leurs installations. Agri-Marché gère aujourd’hui six meuneries au Québec et en Ontario, des fermes d’élevage porcin et avicole et un centre de transbordement de grains, en plus de deux meuneries dédiées à l’alimentation des ruminants.