Vie rurale 12 avril 2019

Cinq pratiques pour attirer les millénariaux

Défi Mangez local – En mars, Aliments du Québec lancé un défi à huit influenceurs, soit celui de mettre en vedette les aliments de chez nous sur les réseaux sociaux. Durant un mois, ils ont été invités à reproduire les recettes de quatre blogueurs culinaires et à partager la liste d’épicerie pour les réaliser. Parmi ceux-ci, Caroline Huard, alias Loounie, a préparé des boulettes végétaliennes aux champignons forestiers, dont la photo se retrouve sur Instagram avec les mots-clics (hashtags) #alimentsduquebec et #defimangezlocal.

Partenariat rémunéré

Depuis plus d’un an, l’Association québécoise de la distribution des fruits et légumes (AQDFL) mise plus que jamais sur ses ambassadeurs pour joindre les jeunes adultes sur Facebook. Certaines publications ont été réalisées avec la blogueuse Virginie Goudreault, alias Blond Story. Cette dernière a partagé une recette de pesto aux tomates séchées avec nouilles de légumes, tout en précisant qu’il s’agissait d’un « partenariat rémunéré » pour la campagne J’aime les fruits et légumes de l’AQDFL.

Porte-parole vedette, produit vedette

Agropur vient tout juste de lancer le mochi, un dessert composé d’une boule de crème glacée enveloppée d’une pâte de riz sucrée. Pour l’occasion, la coopérative a choisi nulle autre que la Miss sushi de la maison, Geneviève Everell, comme porte-parole. Déjà très active sur Instagram pour la promotion de ses entreprises, la jeune femme d’affaires repartage au quotidien toutes les photos de ses abonnés avec leur nouvel achat… et il y en a près d’une dizaine par jour!

Affiches épurées et colorées

Pour faire découvrir les différents types de cidres au grand public, les Producteurs de cidre du Québec ont mandaté la firme de marketing lg2 afin de développer une nouvelle image de marque qui cible surtout les jeunes de moins  de 40 ans, a expliqué Marc-Antoine Lasnier, président de l’organisation. Les affiches publicitaires, dont celle avec le flamand rose, visent à faire ressortir le côté authentique, imaginatif et rafraîchissant du produit encore méconnu dans la province.

Miser sur le bacon

L’entreprise F. Ménard a réussi à créer de nombreuses interactions avec les abonnés de sa page Facebook grâce à son bacon. La semaine dernière, le transformateur de porcs a annoncé un prix spécial pour le format familial de son bacon tranché, ce qui a suscité de nombreux likes et commentaires. Aussi, la compagnie a réalisé un sondage farfelu prônant « l’équilibre santé-bacon », dans lequel 129 personnes ont voté.

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